Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Petit conte écologique avec petite morale pour enfant de 4 à 8 ans , dans l’esprit des frères Grimm mais version moderne pour rendre les enfants encore meilleurs et respecter notre nature !

La première page

Il était une fois une très belle petite grenouille qui vivait avec sa grand-mère dans un très joli nénuphar installé au creux d’un très joli étang. Ce soir, la lune réveil gentiment dans le doux chant du hibou les étoiles, la petite grenouille saute sur ces nénuphars préférés. Sa grand-mère lui demande d’un air taquin
 est-ce que ma petite grenouille verte porterait la mauvaise nouvelle à mon ami le crapaud. Et la petite grenouille verte qui présente un visage triste mais avenant est prête à partir.
 je te donne un plan pour aller chez le crapaud mais en chemin ne te laisse pas distraire par n’importe quel insecte même si il est beau avec des couleurs attirantes ! Soit une petite grenouille bien polie et surtout ne parle à aucuns inconnus et ne va pas chez les humains ,cette dernière recommandation fut respecté !

  

Biographie de Delphine Poncet

Bonjour, je suis passionnée de lecture et écrit pour la jeunesse j’ai commencé par un conte dans l ’esprit Grimm. Ma première lectrice est ma fille de 6 ans, mon livre est un conte avec animaux de nos campagnes avec petite morale et alliant l’écologie !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 20 avril 2020, par Un inconnu

    C’est dommage, dès les premières lignes on remarque des fautes d’orthographe. Merci.

    • ^ 26 septembre 2020, par delphine poncet

      en effet, j’ai pas été une bonne élève, je vais réviser ma conjugaison du verbe écrire ... ;-)

Que lire après : La petite grenouille verte

La Petite Sirène

La Petite Sirène

Une jeune sirène vivait sous la mer auprès de son père, le roi des océans, de sa grand-mère et de ses sœurs. À l’âge de quinze ans, on l’autorisa à se rendre à la surface. Elle aperçut un navire à bord duquel se trouvait un très beau prince. Une tempête (…)

La Rose bleue

La Rose bleue

Une vieille dame a disparu. Qui sait ce qu’il serait advenu d’elle, si Honoré, un brave facteur n’avait tout fait pour la retrouver.