Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Petit conte écologique avec petite morale pour enfant de 4 à 8 ans , dans l’esprit des frères Grimm mais version moderne pour rendre les enfants encore meilleurs et respecter notre nature !
Il était une fois une très belle petite grenouille qui vivait avec sa grand-mère dans un très joli nénuphar installé au creux d’un très joli étang. Ce soir, la lune réveil gentiment dans le doux chant du hibou les étoiles, la petite grenouille saute sur ces nénuphars préférés. Sa grand-mère lui demande d’un air taquin
– est-ce que ma petite grenouille verte porterait la mauvaise nouvelle à mon ami le crapaud. Et la petite grenouille verte qui présente un visage triste mais avenant est prête à partir.
– je te donne un plan pour aller chez le crapaud mais en chemin ne te laisse pas distraire par n’importe quel insecte même si il est beau avec des couleurs attirantes ! Soit une petite grenouille bien polie et surtout ne parle à aucuns inconnus et ne va pas chez les humains ,cette dernière recommandation fut respecté !

Le Voyage est un album jeunesse destiné aux enfants de 2 à 5 ans qui découvrent les formes. Ils partageront les aventures d’un adorable chaton roux traversant, par la voie des airs et sur la terre, des paysages colorés aux formes variées : ronds, ovales, (…)
Apala, c’est une petite fille qui habite en Inde dans un village de pécheur.
Ce récit amusant est, en quelque sorte, l’ancêtre du célèbre Toy Story. Il met en scène deux maisons de poupées et leurs habitants, ainsi que la petite fille, quelque peu superficielle et négligente, qui en est la propriétaire… Quand elle se voit offrir (…)
20 avril 2020, par Un inconnu
C’est dommage, dès les premières lignes on remarque des fautes d’orthographe. Merci.
^ 26 septembre 2020, par delphine poncet
en effet, j’ai pas été une bonne élève, je vais réviser ma conjugaison du verbe écrire ... ;-)