Accueil > Littérature Erotique > La possédée de la Saône
Lire (Pdf) 2913 |
Télécharger (ePub) 1128 |
Télécharger sur Kindle 194 |
---|
Mes mains étaient deux lionnes tournantes aux abords de leur proie tremblante et tressautante, mes doigts mimaient les pattes avant qui s’avançaient en griffant le sol, puis, la gueule qui s’ouvrait en rugissant. Les félines tournoyaient en se rapprochant imperceptiblement, la proie apeurée n’avait plus de résistance, exhibait sa gorge et son ventre en offrande, réclamait, suppliait d’être enfin suppliciée.
J’ai eu ce besoin intense de grimper à Fourvière, pour ressentir une présence, poser un genou au sol, faire brûler de la cire. Je suis très croyante, et une mauvaise intuition me taraudait depuis le matin, comme si un affreux gobelin vissait en force une malédiction à l’intérieur de mon esprit.
J’ai marché doucement vers le chœur en me signant. Voir les colonnades, les mosaïques, les vitraux, les statues, m’a rassurée. J’ai pris un cierge, je l’ai caressé sur sa longueur, pour y adjoindre mes craintes et mes souhaits, puis je l’ai allumé et déposé dans la chapelle ardente. La petite flamme emmenait tous mes espoirs au ciel. Celui-ci me ferait-il la grâce d’y accéder ?
Au sortir du lieu sacré, j’ai guidé mes pas vers la tour métallique. Il y a là un panorama sur les Monts d’Or que j’aime voir, l’homme et la nature semblent intimement liés. Collines valons forêts et maisons chemins pâturages sont les pièces d’un puzzle magique qui s’emboîtent en un mariage subtil donnant l’image d’un paradis terrestre..
L’année scolaire est terminée, je peux raconter nos bêtises de cruelles adolescentes avec ce petit texte plein de « douce poésie innocente » à savourer à la plage au bord de la piscine ou dans le métro.
2022
Une agréable nouvelle pour se détendre à l’ére de la robotique et de l’intelligence artificielle.
2021
Basée sur quelques faits réels, il s’agit d’une nouvelle sombre imaginaire et triste pour ceux qui ont envie de pleurer et de crier sur le monde.
2019
Petite romance : Damien nous conte ses premières amours un soir d’été avec une émotion qu’il dissimule mal sous un masque d’ironie légère.
Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de ballades à (...)
L’espoir de sauver Mickael diminue, mais Béryl poursuit sa vie trépidante. Elle met à profit ses riches compétences. Va-t-elle faire céder Albert, pour qu’il abandonne la direction du groupe de cliniques (...)
Un jeune séminariste tombe sous les charmes d’une jeune fille qui, elle, n’avait rien d’une nonne. Début d’une aventure qui bat à la fois le record de la chaleur et de la brièveté...
14 septembre 2020, par philippe
excellent, très bon rythme, belle écriture, histoire surréaliste, mais passionnante.
Un grand merci.
^ 12 mai 2021, par Samia Mbodong
Bonjour Philippe, et un grand merci pour ce gentil commentaire.
J’espère vous passionner encore.
17 août 2020, par Le maire Jacques
Très belle histoire, parfois excessive, mais plus qu’intéressante, a partager, avec des amateurs
éclairés.
^ 12 mai 2021, par Samia Mbodong
Bonjour Jacques, et merci de votre gentille apréciation.
Il faut partager cette histoire avec tous bien sûr !
20 avril 2020, par Said
C’est vraiment superbe comme histoire ravi
^ 12 mai 2021, par Samia Mbodong
Bonjour Said, et merci pour ce beau commentaire.
Qu’il me plait de vous ravir.
17 août 2019, par jamanda
joli mélange de genres.
bien écrit
félicitations
^ 7 septembre 2019, par Samia Mbodong
Bonjour et merci Jamanda pour ce beau commentaire très encourageant.