Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > La prophétie

Fantastique

La prophétie

Joseph CRIVAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Livre publié le 6 octobre 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

608 lecteurs ont feuilleté le livre

208 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
116 PDF depuis le début
73 Epub depuis le début
19 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La prophétie"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Un policier aux dons surnaturels enquête sur des meurtres en série dans un lieu qui semble hors du temps...


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

L’homme qui porte un Fedora sombre et large arrive à l’ancien terrain de football, pose ce qui ressemblerait à un étui à trombone à coulisse au sol ; il allume un feu. C’est une personne grande et très mince, il porte une fine barbe poivre et sel bien entretenue. Son imperméable est assorti à son chapeau. Il porte des bottes aux extrémités arrondies en cuir sali de boue. Il enfile des gants violets en nitrile et des lunettes de protection.
Il prépare une sorte de mixture liquide et épaisse dont l’appareil final est vert phosphorescent et dont les vapeurs deviennent irritantes à la gorge à l’incorporation du dernier ingrédient, dans la partie interne de son étui. Il doit maintenant faire vite, car la durée d’efficacité du produit est très courte.
Il déplie alors un surprenant arc à plusieurs cordes et tire dans le même geste improbable plusieurs flèches au préalable imbibée en leurs pointes, de la mixture sur le tronc des arbres qui se mettent à fleurir et à porter leurs fruits de façon accélérée. Il ramasse un fruit dans chaque arbre et les rassemble. Puis il les jette dans le feu : une pomme d’or, une noix d’argent, une cerise de cuivre, une amande de tourmaline, une poire de cristal, une pomme de pin en turquoise...
Une épaisse fumée rouge jaillit subitement. On devine à peine derrière celle-ci une ombre androïde imposante. Le ciel se couvre. On dirait presque une éclipse partielle de soleil. Il pleut, le tonnerre gronde. Le vent souffle très fort. Le feu s’éteint et laisse place à un monstre.
Il est énorme… Il mesure environ quatre mètres. Il porte une dense fourrure brune, sa bouche est exclusivement remplie de canines, ses yeux sont énucléés et dégoulinants de sang noir. Il commence à faire quelques pas, mais ce dernier finit par se transformer en un grand arbre mort tout en sinuosités.
Erwan a assisté à tout le spectacle avec sa famille sans mot dire, en cachant les yeux d’Elna néanmoins.
— On ne saura jamais comment tout ça a commencé exactement.
— Moi, on m’appelle juste pour combattre ces phénomènes quand les solutions
rationnelles ont échouées, précise l’homme au Fedora.
— C’est bien efficace mais on a eu un grosse frayeur ! Ça aurait pu nous tuer !
— Pour moi c’est la routine, même si je n’avais jamais encore eu ce cas.
— Disons que vous êtes plus pratiquant que je ne suis croyant.
— C’est à dire ?
— J’ai baigné dans ces ambiances, ces traditions, mais cela ne restait que des
légendes. Des trucs qu’ont dit aux gamins pour leur faire peur, on leur donne un diable, un père fouettard quoi.

  

Biographie de Joseph CRIVAC

J’aime explorer des styles littéraires divers et créer des personnages variés.

Du même auteur

TRIPALIUM

TRIPALIUM

En 2001, quelques temps avant les événements du 11 septembre 2001, des suicides étranges se produisent sur des personnes ayant des métiers particuliers, mais leurs cadavres ne sont jamais retrouvés sur leur lieu de travail. Dubois, l’inspecteur de la (…)

2024

La portée blanche (nouvelle édition)

La portée blanche (nouvelle édition)

Après un accident de voiture et un assez long coma, Nicola revient à lui sans aucune séquelle apparente. Une nouvelle forme d’existence commence alors. La vie va-t-elle se montrer plus clémente maintenant ? Dans ce roman aux accents fantastiques, Joseph (…)

2024

Juin, mois sanglant

Juin, mois sanglant

Lebroc, inspecteur aux méthodes plutôt violentes est confronté à un tueur en série qui semble s’attaquer seulement à des femmes mariées. Aidé de son équipe, il va s’efforcer de trouver l’assassin avant qu’il ne fasse d’autres victimes...

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La prophétie

Objets trouvés

Travaillant à la préfecture, je connais un peu l’administration. L’idée de ma nouvelle provient d’un article de magazine du Ministère de l’Intérieur consacré au bureau des objets trouvés. C’est fou ce que les gens peuvent perdre en cours de route, et on y (…)

Un coup parfait

Un coup parfait

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, (…)

Le Vigil

Le Vigil

Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime. Pourquoi moi ? C’est comme (…)