Thème : Littérature

La quatrième de couverture

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs. Kaddour, dont l’existence est meublée d’obstacles, insiste pour décrocher cet espoir à l’usure. Ce n’est pas sans difficulté qu’il conjure le sort, joignant le hasard et l’occasion d’une chance. La pauvreté n’étant point une tare, l’espoir vint enfin balayer ses appréhensions avec violence, au moment où il ne s’attendait pas. Histoire d’une famille née dans la misère, partie à la recherche de son destin.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Maamar REKAIBA

Retraité, amoureux des lettres, auteur de plusieurs ouvrages de société-fiction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

  • 4 mars 2017, par Houssine ait amara

    Quel beau et magnifique roman Lu d’1 coup Une grande émotion dans certains passages Merci Mr : Maamar rekaiba.

    Répondre à ce message

Que lire après : La violence de l’espoir

Les condamnés

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)

Aya en convalescence... Chapitre 23

Aya en convalescence... Chapitre 23

Yves sur le banc sous le tilleul, pensif en attendant la Prêtresse. C’est pointu ce qu’elle lui expose ! Mais ce sont des observations sur des faits naturels avec la bonne recette pour les exploiter !

Tsar

Tsar

Un empire. Une femme. Un amant. Un mendiant. Un songe...