J’étais seul dans la nuit et ma voiture était tombée en panne. Je rentrais chez moi après une soirée bien arrosée chez des amis qui habitaient à la campagne, lorsqu’elle s’était brusquement arrêtée. Ces amis habitaient bien loin de chez moi, mais je (…)
2006
Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du (…)
La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques (…)
Il se réveille en sueur dans la pénombre de sa chambre, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, choqué par son cauchemar. Il cherche nerveusement à tâtons l’interrupteur de sa lampe de chevet qu’il ne trouve pas tant l’obscurité est dense. Voulant (…)
6 septembre 2006, par Alice
C’est choquant voila c ’est le mot que je cherchais, choquant dans le sens de percutant... on est percuté, et je n’arrive pas à savoir pourquoi.
Sinon je n’ai pas compris ta dernière phrase, es tu devenu la mort, c’est ça ?
21 juin 2006, par THIBAULT
trop la classe ta nouvelle simon
la vie apre la mort est un sujet vaste et j’espere que tu nous en ferra d’autre dans le même genre
++
18 juin 2006, par Sharyann
C’est assez sybillin comme texte, mais j’ai aimé. Ca a l’air d’être le genre de récit que l’on rêve avant de l’écrire.