Le Feutre de l’Oncle Hatchi

Jean-Paul Michut

📄 160 pages A4 🗓️ Publié le 22 juillet 2017 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
725 téléchargements
Télécharger (ePub)
211 téléchargements
Télécharger sur Kindle
99 téléchargements

Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Jeunesse. (6 à 10 ans). Benoît se doute bien qu’il n’est pas un garçon comme les autres. Il peut faire exploser les pierres au bord du chemin rien qu’en les montrant du doigt ! C’est amusant : ça impressionne les copains. Mais il n’a aucune envie d’être un sorcier, car, quand on a un grand pouvoir magique, on peut faire de très grosses bêtises. Il se demande s’il n’a pas fait beaucoup de mal déjà à l’un de ses amis, sans le faire vraiment exprès, parce qu’il était en grande colère. Fort heureusement, il apprendra à se maîtriser et à s’accepter tel qu’il est. Et Chloé, sa charmante voisine, l’accompagnera dans ses aventures fabuleuses au royaume des elfes, des nains et des centaures.

La première page

Nos aimables lecteurs connaissent tous « L’ Hôtel des Trois Marmites » tenu par la sympathique madame L’Hospitalière, rue Dubout à Saint-Charles de Gignac en Dordogne. Hier matin, vers huit heures, alors qu’elle en sortait, Mrs Laureen Lester, de nationalité anglaise, aperçut dans la rue trois bonhommes de neige qui patinaient sur les trottoirs verglacés. Ils paraissaient fort joyeux et riaient à en perdre haleine. Deux jeunes enfants jouaient avec eux avec entrain.
De surprise, Mrs Laureen Lester tomba assise sur le trottoir. Les deux enfants prirent la fuite en la voyant. Les bonshommes de neige se figèrent dans l’immobilité de statue qui est leur état normal.
Alertés par les cris de la dame, les gendarmes arrivèrent aussitôt. Ils déclarèrent qu’il ne fallait pas les déranger pour si peu. Madame L’Hospitalière raccompagna Mrs Lester dans sa chambre où faute de médicaments appropriés on lui fit boire un grand verre d’ eau. Le docteur Efficace, appelé en urgence, ne trouva rien d’anormal chez cette charmante dame. Elle fut priée de mieux contrôler ses nerfs à l’ avenir.

  

Biographie de Jean-Paul Michut

Inventer des histoires, les raconter à mes enfants, puis à mes petits-enfants, quel plus grand plaisir ? Ils m’ont presque obligé à les écrire pour aider ma mémoire défaillante ! Il ne fallait pas que ça change trop d’un jour à l’autre. Bien sûr, ces contes leur ont plu ; mais ils sont très...

Lire son interview — Jean-Paul Michut

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Feutre de l’Oncle Hatchi

Histoire extraordinaire

Histoire extraordinaire

Nous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement avec elle, la suivre dans les progrès de cette intelligence et arriver ainsi à atteindre (…)

LA CANNE DE GRAND-MERE NANFOIN

LA CANNE DE GRAND-MERE NANFOIN

Mon livre parle d’une canne magique qui existe longtemps dans la maison d’un vieil homme qui passe les vacances avec ses petits-enfants. Ses enfants voyagent au Nigeria avec cette canne et vont à l’aventure pour délivrer une fille qui était emprisonnée (…)