Le Prince LAKMA

Jean-Paul Michut (Auteur)

60 pages A4 Livre publié le 6 décembre 2017 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
517 téléchargements
Télécharger (ePub)
180 téléchargements
Télécharger sur Kindle
109 téléchargements

Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Rawana, le naga, serpent géant aux sept têtes, est en passe de conquérir le monde après un épouvantable cataclysme. Seuls résistent encore Sintia, charmante princesse et fée du bonheur, son mari, le prince Rama, très puissant magicien. Le roi des singes vit toujours libre dans la forêt avec ses sujets. Mais le salut, la victoire viendront peut-être de celui que l’on n’attendait pas.

La première page

Lakma est inquiet. Il regarde l’horizon, vers le Nord. Ce qu’il voit est effrayant. L’ancien royaume est méconnaissable. Des voyageurs lui avaient raconté que la Terre tremblait sans repos. En tous lieux apparaissaient de gigantesques crevasses larges et profondes d’où remontaient de puissants jets de vapeurs brûlantes et empoisonnées. Bientôt, la roche en fusion débordait, les cendres s’accumulaient et de grandes montagnes de feu naissaient dans les plaines fertiles. Parfois, un volcan explosait. Le sommet enflammé s’écroulait. La formidable détonation ébranlait le Royaume du Nord en entier. De sourds grondements montaient du plus profond de la Terre ; elle s’agitait en convulsions terribles dans un vacarme épouvantable. Des fleuves de lave coulaient dans les vallées autrefois verdoyantes.
Les nuages noirs s’accumulaient. La violence des orages empirait, la foudre tombait à chaque instant.
Les récoltes avaient été détruites. Les villes n’étaient plus que des champs de ruines. Les gens avaient faim ; ils fuyaient devant le cataclysme. Ils se battaient pour un peu de nourriture.
Les armées souterraines des serpents et du Naga avaient surgi des grottes et de la moindre excavation. Parfois, ces funestes soldats de l’ombre débouchaient en hurlant du cratère d’un volcan un moment en sommeil.

  

Biographie de Jean-Paul Michut

Inventer des histoires, les raconter à mes enfants, puis à mes petits-enfants, quel plus grand plaisir ? Ils m’ont presque obligé à les écrire pour aider ma mémoire défaillante ! Il ne fallait pas que ça change trop d’un jour à l’autre. Bien sûr, ces contes leur ont plu ; mais ils sont très...

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Prince LAKMA

Un lapin en velours

Un lapin en velours

Le matin de Noël, le petit lapin en velours a vraiment belle allure, devant la cheminée, dans la chaussette du petit garçon. Mais quelle est la destinée des jouets ? Quel est leur secret caché ?

BEBERT ET BOUBOULE

BEBERT ET BOUBOULE

J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un besoin d’écrire mais c’est aussi parfois pour essayer d’oublier un peu la maladie par (…)