L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)
Il y a un peu plus de deux ans, après une sévère dépression, suite à une rupture sentimentale, je quittai Marseille pour venir m’installer dans un petit village de l’arrière-pays : Tourrières.
Ce mercredi, jour de marché, les rues du village étaient encore vides à cette heure matinale. Comme à l’accoutumé, madame Michaud, en robe de chambre, se rendit à sa boîte aux lettres. Elle tourna la clef dans la serrure et laissa échapper un léger soupir (…)
18 décembre 2005
Super ! La fin est hilarante, l’histoire trés bien menée
^ 22 janvier 2009, par kenji
Oui pas transcendant le sujet,, l’idée m’est venue en 5 minutes, et je l’ai quasiment écrite d’une traite. Après il s’agissait d’un coup d’essai, rien de bien sérieux ! Mais j’ai apprécié l’écrire, et les commentaires sont très sympas et encourageants ! Merci !!
19 décembre 2005
felicitation pour cette nouvelle tres bien construite, haletante jusqu’au bout...du grand art
^ 22 janvier 2009, par kenji
Merci pour le commentaire..
16 mars 2008, par tonio
Rien à dire..du grand art. On sent même un peu de King derrière ça !! Génial !
^ 22 janvier 2009, par kenji
Merci Tonio.. Je n’étais pas venu là depuis des lustres, et je n’avais à l’époque pas de commentaires à commenter... Merci en tout cas, meme si j’ai écrit cette nouvelle très jeune et que j’en rougis un peu quand je la relis, je ne la proposerai plus maintenant ! Mais ce fut un de mes meilleurs 1ers essais, et je ne cache pas que j’aime l’écriture de King, et je suppose que ça transparait dans la mienne, surtout si jeune !
Merci encore !