Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > Le Net a disparu !

Avant première

📚 ISBN : 9782953668742

Le Net a disparu !

Christian Becquet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 56

Livre publié le 10 mars 2016 - (Première parution le 20/01/2016)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1001 lecteurs ont feuilleté le livre

538 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
212 PDF depuis le début
221 Epub depuis le début
105 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le Net a disparu !"

12 votes

Note globale pondérée

4.17/5 sur 12 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Le Net a disparu !

Nous sommes en 2022, un dimanche soir, le jour des élections du Président de République. Pendant le dépouillement, une panne survient et au fil des minutes elle plonge la France dans le noir. Mais plus grave encore, le Net disparaît pour des heures, puis de jours et même des mois... La panique est générale chez les hommes politiques, la vie sociale est bouleversée, l’économie vacille, les jeunes sans leurs réseaux entrent en dépression. Mais par ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que la vie devient moins trépignante, plus douce, plus cool... Au point que les adultes, eux, retrouvent le temps de vivre, de flâner et le goût des loisirs et des arts. Un homme politique, la quarantaine avancée comprend que cette "grande panne du Net" est pour lui une belle opportunité inespérée de se mettre en évidence. Alors, il déploie toute son énergie, bouscule les us et coutumes, active ses réseaux et se met à rêver de l’Elysée... Finalement, ce roman est-il une improbable et folle fiction, ou une plausible future proche réalité ?

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Christian Becquet

C’est le 5eme livre de l’auteur, dans des genres totalement différents. Rien ne le destinait à écrire, puisque sa carrière fut plutôt scientifique... D’origine Normande, il est retraité à Toulon. L’auteur souhaite recevoir des avis et critiques de lecteurs.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 29 juillet 2019, par joly

    exaltant j’ai hâte de lire la suite

  • 22 janvier 2016, par Jean-Michel

    Nous venons grâce à Christian Becquet de mettre à jour les versions du Ebook "Le Net a disparu". Bonne lecture à tous.

    • ^ 10 mars 2016, par Jean-Michel

      Une nouvelle version a été mise en ligne. Merci à Christian Becquet pour cette nouvelle formule. Bonne lecture à tous.

Que lire après
Le Net a disparu !

Le refuge des hommes

Le refuge des hommes

S’il y a bien un lieu où l’homme est encore à ses yeux l’égal de lui-même, il s’agit probablement bien de l’hôpital. Un lieu de neutralité, un havre, où la moralité est bienfaitrice et la même pour l’ensemble. L’éthique s’élève gracieusement dans le cœur (…)

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (…)

MICHAEL TOUT ALLAIT SI BIEN

MICHAEL TOUT ALLAIT SI BIEN

On dit que tu es vivant Michael, mais je sais que ce sont des affabulations de la toile. Les rumeurs les plus folles circulent sur ton prétendu « Fausse mort », comme si on pouvait jouer avec la mort !