Accueil > Classique > Le Prophète au manteau vert

Classique

Le Prophète au manteau vert

John Buchan (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : John Buchan

Livre publié le 30 août 2011

Les statistiques du livre

1452 vues
668 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
668 PDF depuis le début

Evaluer le livre :

10 votes

Note globale pondérée

3.3/5 sur 10 votants

Thème :
Classique

La quatrième de couverture

Le Prophète au manteau vert

J’achevais de déjeuner et je bourrais ma pipe lorsqu’on me remit la dépêche de Bullivant.
Ceci se passait à Furling, la grande maison de campagne du Hampshire où j’étais venu terminer ma convalescence, après la blessure reçue à Loos. Sandy, qui s’y trouvait dans les mêmes circonstances que moi, était, à ce moment précis, à la recherche de la marmelade d’oranges. Je lui jetai le télégramme qu’il par-courut en sifflant.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de John Buchan

Après avoir suivi des études à l’Université d’Oxford, John Buchan devient un écrivain renommé d’ouvrages de fiction, de poésie et d’histoire. Il occupe les postes de conseiller littéraire en chef, puis de directeur, à la maison d’édition Thomas Nelson & Son, de 1906 à 1929. Pendant la...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Prophète au manteau vert

Othello

Othello ou le Maure de Venise

Allons, ne m’en parle jamais ! Je trouve très-mauvais que toi, Jago, qui as disposé de ma bourse comme si les cordons en étaient dans tes mains, tu aies eu connaissance de cela.

Candide

Candide

Il y avait en Vestphalie, dans le château de M. le baron de Thunder-ten-tronckh, un jeune garçon à qui la nature avait donné les moeurs les plus douces. Sa physionomie annonçait son âme.

Germinal

Germinal

Dans la plaine rase, sous la nuit sans étoiles, d’une obscurité et d’une épaisseur d’encre, un homme suivait seul la grande route de Marchiennes à Montsou, dix kilomètres de pavé coupant tout droit, à travers les champs de betteraves.