Accueil > Classique > Le Prophète au manteau vert

Classique

Le Prophète au manteau vert

John Buchan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : John Buchan

Livre publié le 30 août 2011

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1386 vues
625 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
625 PDF depuis le début

Evaluer le livre "Le Prophète au manteau vert"

10 votes

Note globale pondérée

3.3/5 sur 10 votants

Thème :
Classique

La quatrième de couverture

Le Prophète au manteau vert

J’achevais de déjeuner et je bourrais ma pipe lorsqu’on me remit la dépêche de Bullivant.
Ceci se passait à Furling, la grande maison de campagne du Hampshire où j’étais venu terminer ma convalescence, après la blessure reçue à Loos. Sandy, qui s’y trouvait dans les mêmes circonstances que moi, était, à ce moment précis, à la recherche de la marmelade d’oranges. Je lui jetai le télégramme qu’il par-courut en sifflant.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de John Buchan

Après avoir suivi des études à l’Université d’Oxford, John Buchan devient un écrivain renommé d’ouvrages de fiction, de poésie et d’histoire. Il occupe les postes de conseiller littéraire en chef, puis de directeur, à la maison d’édition Thomas Nelson & Son, de 1906 à 1929. Pendant la...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Prophète au manteau vert

La Prisonnière - Partie 2

La Prisonnière - Partie 2

Les grosses plaisanteries de Brichot, au début de son amitié avec le baron, avaient fait place chez lui, dès qu’il s’était agi non plus de débiter des lieux communs,

Le roman de la momie

Le roman de la momie

« J’ai un pressentiment que nous trouverons dans la vallée de Biban-el-Molouk une tombe inviolée, disait à un jeune Anglais de haute mine un personnage beaucoup plus humble, en essuyant d’un gros mouchoir à carreaux bleus son front chauve où perlaient (…)

La Faute de l'abbé Mouret

La Faute de l’abbé Mouret

La Teuse, en entrant, posa son balai et son plumeau contre l’autel. Elle s’était attardée à mettre en train la lessive du semestre. Elle traversa l’église, pour sonner l’Angelus, boitant davantage dans sa hâte, bousculant les bancs.