Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > Le Roman d’un Loser

Policier et suspense

Le Roman d’un Loser

Leo Carleroy (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 206

Livre publié le 20 octobre 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

4039 lecteurs ont feuilleté le livre

692 téléchargements au total.
9 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
389 PDF depuis le début
242 Epub depuis le début
61 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le Roman d’un Loser"

17 votes

Note globale pondérée

4.29/5 sur 17 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Bardu, cadre moyen, attend depuis des années une promotion mais il est viré brutalement. Il ne peut plus assouvir les goûts de luxe de Julia. Celle-ci disparait mystérieusement.
Notre héros devient braqueur et cible une clientèle de vieillards ou de petits commerçants, gagnant ainsi de quoi satisfaire ses besoins sexuels irrépressibles. Parallèlement, un tueur en série, le Décadaire, assassine une jeune femme tous les dix jours. En quête de rédemption, Bardu planifie la mort du monstre. Encore faut-il ne pas se tromper de coupable...

La première page

J’appartiens à cette catégorie de petits cadres moyens qui s’acquittent consciencieusement de leur travail sans esbroufe et si discrètement qu’on finit par les confondre avec les murs, de ceux dont il arrive que l’on dise : « Ah ! Tiens ! Il est toujours dans la maison ? Mais que fait-il, au juste ? » Imaginez mon étonnement : moi, Bardu, convoqué chez M. du Rieux, Directeur des Relations Humaines, à 14 h 30 précises ! On ne m’a pas dit pourquoi. J’en suis réduit aux suppositions. On m’a seulement demandé d’être bien exact mais cela tombe sous le sens ! Je me prends à rêver que la Compagnie s’est enfin avisée de l’injustice qu’elle commet en me laissant croupir dans mes fonctions actuelles, bien modestes en comparaison de mes possibilités. Sans me vanter.
Le plus drôle, c’est que Julia m’a cru lorsque je l’ai baratinée à propos de ma "situation magnifique" à la CRàB. Sans ce mensonge, elle ne serait pas venue s’installer chez moi ! Vous en connaissez beaucoup, vous, des filles qui aiment les minables ? J’ai dû me secouer pour sortir le grand jeu et rester crédible jour après jour. Je couvre Julia de cadeaux, sans compter les soirées au restaurant, au théâtre, au concert ou chez des amis à elle du genre tapeurs. Cette grande vie excède largement mes moyens mais c’est le prix à payer si je veux garder Julia ! À ma place, vous en feriez autant si vous la connaissiez AUSSI BIEN que moi ! Et surtout si vous aviez l’habitude de passer pour un type que les filles trouvent sympa mais avec lequel, en règle générale, elles n’ont pas envie de coucher. Pardonnez-moi si je parle de choses aussi intimes mais, dans cette histoire, je ne tiens pas à mentir par omission même pour me conformer aux règles de la bienséance. Je me doute que notre amourette n’aura qu’un temps. Un jour, Julia apprendra la vérité sur mon compte : il y aura forcément quelqu’un pour lui ouvrir les yeux ! De toute manière, au train où vont les choses, dans quelques semaines, je serai complètement à sec, question finances. J’imagine mal ma dulcinée partageant longtemps la vie d’un économiquement faible !
Psychologiquement, je risque d’en baver car je tiens beaucoup à elle même si notre couple peut sembler un peu désassorti ! Voyez-vous, Julia est vraiment exceptionnelle ! Moi, je ne suis que gentil, romantique et pour tout dire, un peu couillon !

  

Biographie de Leo Carleroy

Du même auteur

ANTE PORTAS ou Les Injonctions Contradictoires

ANTE PORTAS ou Les Injonctions Contradictoires

Arthur détient un couteau à cran d’arrêt. Il projette d’écrire un Manifeste et se partage entre le Café du Canal et sa soupente. Il flashe sur Lucile mais celle-ci choisit le père d’Arthur, un promoteur fortuné. Maria, la nièce des patrons l’attire et (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 29 novembre 2024, par François Maillet

    Cher Léo Carleroy,

    C’est avec grand plaisir que je vous annonce la finalisation de mon livre "Invitation mortelle", dans lequel vous figurez parmi les personnages. Sa publication est prévue pour le 4 janvier 2025.

    Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous adresse toutes mes félicitations pour vos œuvres.

    Bonne lecture.

    Bien à vous, François Maillet.

  • 23 octobre 2024, par François Maillet

    Bonjour, je me présente : je m’appelle François Maillet. Je suis auteur sur Edition999. Je prévois d’écrire un thriller et j’ai besoin de quatre auteurs qui seront mes personnages. Me permettez-vous d’utiliser votre nom d’auteur dans mon livre ? Si vous acceptez, vous serez un de mes personnages.
    Cordialement,François Maillet.

    • ^ 26 octobre 2024, par Leo Carleroy

      Bonjour,
      Vous pouvez utiliser mon nom de plume pour l’un de vos personnages Je lirai avec intérêt votre roman en espérant que Leo Carleroy ne soit pas trop détestable dans votre fiction.
      Cordialement.
      Leo

    • ^ 28 octobre 2024, par François Maillet

      Bonjour, un grand merci d’avoir accepté ma demande. Je suis désolé, mais je ne peux rien vous dire sur votre personnage. Franchement, je suis très heureux d’avoir le privilège de mettre votre nom d’auteur dans mon histoire. J’espère présenter mon livre à Jean-Michel vers la fin décembre. Cordialement, François Maillet.

  • 21 octobre 2023, par Antoinette Goepfert

    J’ai lu d’une traite Le Roman d’un Loser. C’est un polar existentiel qui retrace l’errance d’un cadre moyen brutalement rejeté en marge de la société et happé par ses démons. D’abord braqueur timoré et pilier de bar, obsédé sexuel, le héros se transmue en vengeur prêt à tout pour se forger un destin. Cette oeuvre puissante révèle la part d’ombre enfouie en chacun de nous. Superbement écrit, ce roman d’amour et de haine comporte des scènes de sexe qui pourraient choquer certains. Mais il nous interroge : faut-il vivre ou mourir dans un monde perturbé, si loin de la perfection ?

    • ^ 23 octobre 2023, par Leo Carleroy

      Merci pour votre retour très positif. Je suis ravi que ce Roman vous ait plu. C’est un bel encouragement. Leo

Que lire après
Le Roman d’un Loser

Pour une tige

Pour une tige

La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.

Le Mystère fait le Charme

Le Mystère fait le Charme

Moi, Alex Leph, meilleure thérapeute des Etats-Unis, âgée de 28 ans, habitante de l’état de Pennsylvanie, j’ai un jour accepté de recevoir une nouvelle patiente avec un cas des plus difficiles à soigner. Je l’ai accueillis à bras ouverts, et ce fut ma pire (…)

Les Dernières Gouttes VI

Les Dernières Gouttes VI

Sixième Tome de la série... Bruno Kashden affronte de nouveaux ennemis, toujours dans l’univers sans pitié des affaires et des mystères de la religion Yoruba...