Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Classique > Le Rouge et le Noir

Classique

Le Rouge et le Noir

Stendhal (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages : 581

Livre publié le 9 octobre 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1915 lecteurs ont feuilleté le livre

1360 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
549 PDF depuis le début
575 Epub depuis le début
236 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le Rouge et le Noir"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Classique

La quatrième de couverture

La petite ville de Verrières peut passer pour l’une des plus jolies de la Franche-Comté. Ses maisons blanches avec leurs toits pointus de tuiles rouges s’étendent sur la pente d’une colline, dont des touffes de vigoureux châtaigniers marquent les moindres sinuosités. Le Doubs coule à quelques centaines de pieds au-dessous de ses fortifications bâties jadis par les Espagnols, et maintenant ruinées.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Stendhal

Stendhal (en réalité Henri Beyle) est né en janvier 1783 à Grenoble. On retient généralement qu’il était brillant en mathématiques, que c’est surtout son grand-père qui lui a apporté affection et éducation et qu’il avait peu d’affinité avec son père. À l’âge de dix-sept ans, Stendhal s’engage...

Du même auteur

Le Coffre et le Revenant

Le Coffre et le Revenant

Par une belle matinée du mois de mai 182., don Blas Bustos y Mosquera, suivi de douze cavaliers, entrait dans le village d’Alcolote, à une lieue de Grenade.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 7 juin 2017

    Pour le Bac 2017, c’est une bonne liste de livres à télécharger et à lire pour préparer les épreuves.

Que lire après
Le Rouge et le Noir

Supplément au voyage de Bougainville

Supplément au voyage de Bougainville

Les protagonistes du dialogue de Diderot, A et B, discutent du Voyage autour du monde du navigateur français Louis Antoine de Bougainville récemment paru (en 1771). B propose de parcourir un prétendu Supplément qui en remet en question certaines soi-disant (…)

Beaucoup de Bruit pour Rien

Beaucoup de Bruit pour Rien

L’histoire de Ginévra, dans le cinquième chant de l’ Arioste, a quelque rapport avec la fiction romanesque de cette pièce ; plusieurs critiques, et entre autres Pope, ont cru que le Roland Furieux avait été la source où Shakspeare avait puisé. On remarque (…)

La reine des neiges

La reine des neiges

La « Reine des Neiges » est un conte publié en 1844 par l’écrivain danois Hans Christian Andersen (1805 – 1875.) L’auteur y raconte les mésaventures de deux enfants, Kay et Gerda, grands amis opposés à la légendaire Reine des Neiges, fée maléfique (…)