Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le cristal des dieux, tome 1 les survivants d’hullia
Roman fantastique, Les Survivants d’Hullia, tome 1.
Je menais une vie tranquille, ordinaire, jusqu’à ce qu’un soir je devienne le témoin d’un crime. Alors que je tentais de secourir la victime, un vieil homme agonisant, celui-ci m’appela par mon nom et me demanda de l’aider à se redresser. C’est à ce moment-là que, profitant de ma surprise, il m’implanta un objet dans la nuque. Mes questions et ma curiosité surpassèrent la douleur brutale de l’implant forcé, il me répondit que toutes les réponses étaient à présent dans ma mémoire. Il me remit aussi un objet mystérieux en précisant que je devais partir vers le sud afin de le remettre à une personne. Ses derniers mots, avant de rendre l’âme, me conseillèrent de m’enfuir le plus vite et le plus loin possible. Dès cet instant, tout partit en vrille. L’objet implanté dans ma nuque, doté d’une incroyable technologie, m’envoya revisiter le passé à travers la mémoire du vieil homme. C’est ainsi que malgré moi, j’assistais virtuellement à la découverte des secrets oubliés de notre existence. Mais dans ma vie réelle, les médias m’accusèrent de meurtre, à cause d’un colonel ripou. Ce dernier et son homme de main me traquèrent comme un gibier jusqu’au fin fond de l’Espagne. Destination que j’avais prise afin d’honorer la dernière requête du vieil homme. Mais la vie me réservait bien d’autres surprises
Des silhouettes sombres marchaient d’un pas pressé sous une pluie torrentielle. Un couple se réfugia avec hâte dans un bar juste à côté. J’attendais impatiemment que le feu pour piétons devienne vert. Sur le trottoir, près de moi, un homme au visage à moitié dissimulé sous son énorme parapluie blasphémait contre le mauvais temps. Je le regardais discrètement en me disant qu’il avait de la chance de rester au sec, je n’avais pas pris le mien et le parking se trouvait à plus de cinq cents mètres. Je jetais un coup d’œil à ma montre, il était presque vingt et une heures. Le changement du feu tricolore me sembla étonnamment long.
L’histoire retrace les péripéties d’Alex, Alicia et Julien, trois jeunes adultes rescapés d’un terrible accident d’avion. Où sont-ils ? Comment sont-ils toujours en vie ? Et surtout que fait cette gigantesque jungle équatoriale sous cette (...)
2020
Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon :
Pierre le savait, il ressentait depuis une trentaine d’années qu’il vivrait et subirait des événements extraordinaires. Il était incapable à l’époque d’en supposer la nature ni même le moment, c’était juste un ressenti pour lequel il n’avait aucune explication (...)
Les chroniques de Beach City » sont rebaptisées pour devenir « Radio Beach City ». Le décor est désormais planté, Beach City se vit désormais au fil de l’eau avec des émissions plus brèves, plus ludiques et peut-être un peu plus fréquentes. Plus ludiques, certes, (...)
14 octobre 2020, par Jean-Michel
Une nouvelle version, nouvelle couverture avant la publication début novembre du Tome 2.
Merci à Antonio Mendoza
Bonne lecture.
Jean-Michel
3 mars 2015, par Charmillon
Une belle écriture, une bonne histoire, du suspens.
^ 4 avril 2015, par p. Gauneau
Présent, passe, futur, quelle meli mélodie
une écriture superbe, bonne construction, bref un bon moment
a lire absolument
un vrais bonheur
^ 8 avril 2015, par saigne
J’ai beaucoup aimé, suspens et énigme. Vous pouvez le télécharger et emporter votre ebook pour passer un bon moment
^ 29 août 2015, par Andrée
J’ai apprécié et même si parfois je me perdais dans les allées
et venues présent passé et futur, je n’ai pas lâché ma lecture jusqu’au bout.
Y aura-t-il une suite ?
^ 31 août 2015, par Antonio Mendoza
merci pour les coms. effectivement, il y a une suite, mais toujours à l’état de brouillon. je m’y pencherais sérieusement un de ces jours.
merci encore ;)