Conquérants, Tome I
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Nombre de pages en A4 : 60
Livre publié le 9 octobre 2024
- (Première parution le 04/02/2021)
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
988 lecteurs ont feuilleté le livre
532 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Conquérants, Tome I"
Note globale pondérée
4.5/5 sur 10 votants
Thème :
Science Fiction - Anticipation
ISBN : 9782377570065
La quatrième de couverture
Gabrielle, belle jeune femme atteinte d’une amnésie sur les deux années écoulées, se réveille dans un Pays dévasté, et est contrainte de fuir dans les catacombes où elle prend possession d’une armure géante, un Golem invulnérable possédant sa propre intelligence. Elle apprend que le peuple des Chaos, qui se fait appeler « les CONQUERANTS », une armée constituée d’êtres mythologique et de légende, a envahi son monde.
Elle découvre aussi que d’autres Héros se sont éveillés de part le monde pour se dresser devant les Conquérants, sans pour autant connaitre l’origine de leur fabuleux pourvoir.
Seront-ils assez fort pour sauver leur civilisation de la destruction ?
La première page
C’était la première fois qu’ils se retrouvaient pour une idée aussi insolite.
Tout du moins, leur faillaient-ils encore s’y rendre. L’endroit du rendez-vous était bien connu dans le visage, une maison très ancienne dont on ne voyait pas grand-chose de la route lorsque l’on était curieux. L’adresse leur avait été donnée par leur voisin et ami, comme eux un passionné de jeu de Rôle.
Aussi Lucian, Igor, Clerka, Shoun, Niada, Valéron, et Gabrielle s’étaient tout spécialement déplacés pour l’occasion, marchant d’un pas rapide dans la rue et où Kurt les attendait.
L’hiver était particulièrement froid cette année-là, ce qui expliquait en partie l’allure de leur marche soutenue. En partie seulement… car la véritable raison de leur empressement était l’excitation qui les animait. Kurt le leur l’avait promis : cette partie de jeu de Rôle s’annonçait mémorable. Surtout qu’elle se déroulerait chez une de ses connaissances, un lieu de rassemblement, qu’il leur avait assuré unique et insolite.
Ils s’immobilisèrent précisément à leur lieu de rendez-vous, la magnifique demeure riche d’histoire. Mais, ce n’était pas dans la chaleur de son âtre que Kurt leur avait demandé de le rejoindre, mais dans la dépendance dont le mur était visible de la rue, une ancienne bergerie à ce que leur avait révélé Kurt, accessible depuis un portillon de bois, accolé au mur de la propriété.
Enfant, j’étais un fan des dessins animés Japonais et j’ai baigné dans la culture Shonen. Plus tard, je suis devenu un fervent lecteur de Manga.
Puis, une fois adulte, au détour d’une librairie, j’ai été attiré par la littérature de l’Imaginaire. Et le virus ne m’a plus quitté. Fantasy, SF,...