
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Le dernier fléau de l’humanité : l’immaturité
Par une écriture variée, j’invite le lecteur à conscientiser qu’il faut apprendre à discerner ce qu’expriment nos émotions et pensées afin d’évoluer en toute liberté. Qu’en assument les situations qui provoquent des émotions plaisantes comme déplaisante nous enrichissons notre personnalité. Qu’en fuyant nous l’appauvrissons ! Nos pensées et émotions doivent devenir pour nous des conseillers. Nous devons les utiliser et non être dominés par eux ! La maturité comportementale ou relationnelle dont il sera question ne se détermine pas en fonction de l’âge. Elle réfère plutôt à un état d’esprit d’ouverture qui nous dispose à assumer nos apprentissages de manière à ouvrir notre conscience afin d’enrichir notre personnalité comme celle des autres. Bonne lecture !
Dans ces pages, l’auteur en fin de vie, note scrupuleusement tout ce qui l’étonne encore dans son existence, et surtout ses rêves qui sont souvent plus intéressants que les évènements de sa vie quotidienne.
Le récit de mon voyage en solitaire sur un voilier de 6 mètres sans moteur depuis la France jusque les iles Marquises où je restais 20 ans
Le 15 juillet, j’ai eu une conversation téléphonique avec une avocate qui pourrait me représenter dans mes affaires en cours (notamment dans la chambre disciplinaire). Elle m’a dit « NON » parce que je n’ai pas de dossier solide.