Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Biographie > Le jour se lève à l’est

Biographie

Le jour se lève à l’est

Georges Millet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 200

Version publiée le 3 juin 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

505 lecteurs ont feuilleté le livre

336 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le jour se lève à l’est"

11 votes

Note globale pondérée

3.55/5 sur 11 votants

Thème :
Biographie

ISBN : N° d’enregistrement à la sous-préfecture d’Alès – W301001698  

La quatrième de couverture

Récit d’un voyage en moto 1959 tout autour de la Turquie, à l’époque très peu connu par les "touristes"

La première page

Je marchais mesurant mes pas afin de ne pas écraser les talons du garçon qui me précédait. Tout ce que je sentais c’était le chatouillement de « Green », mon caméléon, sagement posé sur mon épaule et qui se frottait à mon cou. Les rangs tournèrent vers les salles de réfectoires. Je sentis tout près de moi le frou-frou d’une soutane. Le père Luc, pensai-je. Je pouvais entendre le rythme particulier de son boitillement. Il me toucha l’épaule et sa tête couleur carotte se pencha sur moi. Après déjeuner, venez me trouver dans mon bureau, me dit-il. Il jeta un regard sur mon épaule, sourit, et accéléra le pas pour rejoindre la tête de rang qui entrait dans le réfectoire. Qu’est-ce qu’il pouvait bien me vouloir ? Je m’étais confessé la veille. Le tube de Colgate dans les pantoufles de Nabil ? Mais personne ne le savait. Nabil n’est, de toute façon, pas un mouchard. A ce propos, il faut que je m’attende à la réplique ! Alors ? J’ai eu de bonnes notes en arithmétique, j’ai communié ce matin … bon on verra bien. On prit place et le chef de table commença à servir les lentilles. J’adore les lentilles

  

Biographie de Georges Millet

🎓Ambassadeur Edition999

Photographe plongeur sous-marin, journaliste spécialisé dans l’archéologie, motard grand voyageur et globe trotteur

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le jour se lève à l’est

Sur les traces d'Al Muntazar

Sur les traces d’Al Muntazar : l’histoire de Seydina Limamou LAHI

Si en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle, peut être devrions nous trouver une technique de momification qui nous permettra de pérenniser la substance de ces bibliothèques afin qu’elles ne brûlent plus mais deviennent des musées. (…)

HOMMES

HOMMES

A propos d’un article sur les langues disparues. Cette espèce curieusement « intelligente ? » dont l’une, l’un et l’autre être, peuvent lire ces lettres assemblées.

Portraits de vieilles dames en petites filles

Portraits de vieilles dames en petites filles

Des vieilles dames racontent leur enfance au tournant du 19 ème et du 20 ème siècle.Elle sont toutes d’origine sociale et de régions différentes. Elle jettent un regard sincère, naïf et sans regret sur cette époque où les filles allaient peu à l’ école.