Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Le journal presque intime N°9 (la toute dernière confidence)

Littérature

📚 ISBN : 978-2-9560273-9-3

Le journal presque intime N°9 (la toute dernière confidence)

L. Fayer Tyaglova Shulga (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 43

Livre publié le 19 novembre 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

164 lecteurs ont feuilleté le livre

71 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
35 PDF depuis le début
24 Epub depuis le début
12 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le journal presque intime N°9 (la toute dernière confidence)"

8 votes

Note globale pondérée

4.5/5 sur 8 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.

La première page

Le 21 octobre 2023.
J’ai fait un beau rêve : je rentre dans une sorte de cathédrale et tout le monde m’applaudit. Surpris, je demande : "Pourquoi ? La réponse est : "Pour ton don à l’humanité" : "Pour mon don à l’humanité ? ". Ce n’est qu’à mon réveil que je me suis souvenu que dans mon testament, j’avais fait don de tous mes biens à des associations à but non lucratif : 70% à l’Unicef France et 30% à " Solidarité Kosovo ".
J’ai donc commencé à vérifier que tous mes papiers étaient présents et en ordre, car si le testament de l’appartement en France était dans le coffre-fort du notaire français, celui de la maison en Espagne risquait d’être perdu. En effet, le notaire espagnol m’a suggéré d’envoyer le testament rédigé lors de l’achat de la maison aux associations héritières. J’ai demandé de l’aide à mon mari. Il l’a mal pris.
Je pense que c’est culturel. En Occident, la "mort" est un sujet tabou. Nous évitons d’en parler et les funérailles se déroulent dans la plus grande discrétion s’il s’agit d’une personne ordinaire. Sauf que j’ai la double nationalité et que je reste très attaché à ma culture d’origine. Dans cette culture le « voyageur » reçoit les signes avant-coureurs (messages de l’au-delà) de se ancêtres qui le prépare moralement pour que le passage se fasse doucement...

  

Biographie de L. Fayer Tyaglova Shulga

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

Du même auteur

Mes dernières missions sur cette planète terre

Mes dernières missions sur cette planète terre

Le 15 juillet, j’ai eu une conversation téléphonique avec une avocate qui pourrait me représenter dans mes affaires en cours (notamment dans la chambre disciplinaire). Elle m’a dit « NON » parce que je n’ai pas de dossier solide.

2024

Trafic d'influence dans le milieu médical et pas seulement

Trafic d’influence dans le milieu médical et pas seulement

En regardant des séries américaines, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : pourquoi en France on n’entend pas parler des erreurs médicales. Est-ce que notre médecine fonctionne mieux que celle d’Amérique. En lisant cette partie de mon journal (…)

2023

Le journal presque intime N°7.

Le journal presque intime N°7. La connerie humaine n’a pas de nationalité (Petites études ethnographiques)

C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le journal presque intime N°9 (la toute dernière confidence)

Prélude en chien mineur et Suites

Prélude en chien mineur et Suites

"Prélude en chien mineur et Suites" Ceci n’est pas un roman, ni un recueil de nouvelles et encore moins une pipe. Ce sont 7 histoires dans lesquelles se retrouvent en tout ou partie les mêmes personnages. On y parle de solitude, d’amitié, de sexe, de (…)

Mémoire volée

Mémoire volée

Mémoire volée : André Lartigues, médecin généraliste dans une petite ville de province reçoit un matin un colis qui bouleverser sa vie.

Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Petites nouvelles plus ou moins fantastiques et contes "philosophiques"