La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Ouvre moi ta porte...
La salle était énorme pour ce petit rassemblement de personnes. L’endroit devait être nettoyé quotidiennement, mais comme tout vielle battisse industrielle, la poussière semble faire parti des murs. Ces derniers était d’un gris pesant, un gris qui rendrais le plus énergétique des hommes amorphe. Dans le fond de la salle reposait encore du débris de vieux mécanisme quelconque. Sans doute plus de trouble de s’en débarrasser que de le laisser rouiller sur place. Mais vers le milieu de la salle, ou se tenait le petit regroupement, semblait avoir été retaper avec soin. Sans dire gigantesque, l’autel qui s’élevait du sol était assez impressionnant, surtout son aspect de symbolique. Un bloque de marbre blanc taillé à la ressemblance d’une demi-lune, comprenant un bar légèrement incliné à son ouverture, de sorte qu’elle pénètre la lune.
« J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »
Deux enfants rivalisent d’efforts pour assurer leur avenir.
Brandon, n’aurait jamais dû retrouver LKT. Il vivait au départ en Californie, et l’île était à l’autre bout du monde. Notre jeune ami effectua un voyage sur cette île, histoire de vivre des vacances paisibles et changer d’air. Un voyage qui paraissait (...)