Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > Le mystère du coffre-fort

Policier et suspense

Le mystère du coffre-fort

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Version publiée le 16 novembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2199 lecteurs ont feuilleté le livre

670 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le mystère du coffre-fort"

15 votes

Note globale pondérée

4.2/5 sur 15 votants

Thème :
Policier et suspense

ISBN : 979-10-94768-08-2  

La quatrième de couverture

Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ? Et pourtant, en rentrant de vacances une famille sans problème de Seix va trouver son coffre-fort presque vide. Les indices sont presque inexistants. Comment le voleur a-t-il réussi son coup et par quel concours de circonstances les gendarmes vont-ils élucider ce cambriolage ? C’est l’objet de ce premier roman policier de l’auteur.

La première page

Une famille ordinaire‌
Anne, la mère, Georges, le père et leurs trois enfants, deux garçons, Jacques et Pierre, et une fille, Madeleine, vivent à Seix. Ce village se situe dans le Couserans, à l’ouest du département de l’Ariège. Le Couserans fut le siège d’une vicomté célèbre liée au comté de Foix. Leur maison est plutôt cossue et située sur la rive droite de la rivière « Le Salat » à l’entrée du village côté Pyrénées. Georges a réussi à être médecin alors que son père était juste propriétaire d’une petite scierie. Anne a une meilleure ascendance qui lui vient de ses grands-parents, grands propriétaires terriens dans la vallée du Salat. Durs à la tâche, ils ont économisé sou après sou et ont amassé suffisamment pour s’acheter quelques louis d’or dont leur fils unique Albert a hérité. Rapidement, pour mettre à
l’abri ses louis d’or Albert a acheté un coffre-fort d’occasion. Ainsi, à la mort de son père, Anne s’est ainsi trouvée héritière du coffre-fort et des louis d’or. Depuis, bien sûr, la famille a progressé et a pu acheter quelques objets de valeurs. Le coffre-fort est utilisé, pour les louis d’or, mais aussi pour tout ce qu’on veut protéger du vol.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Roger GAU

🎓Ambassadeur Edition999

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai...

Du même auteur

Mes ancêtres CATHARES

Mes ancêtres CATHARES

Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)

2024

Lettres posthumes à mes grands-parents

Lettres posthumes à mes grands-parents

Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)

2024

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 31 octobre 2020, par MASSAY FRANCOISE

    Très agréable et divertissants

    Bien Cordialement

    FANFAN

    • ^ 31 octobre 2020, par Gau Roger

      Merci beaucoup.
      Bien cordialement

  • 24 décembre 2017, par bonaventure

    Voilà une énigme rondement menée et fort amusante.

    • ^ 26 décembre 2017, par Roger GAU

      Merci de ce message élogieux. N’hésitez pas à diffuser le lien autour de vous.

  • 28 novembre 2017, par Lagorce Chloé

    J’ai beaucoup aimé.
    J’aime beaucoup le fait qu’on soupçonne un peu tout le monde et l’explication du voleur à la fin.
    Bravo !!!!

    • ^ 30 novembre 2017, par Roger GAU

      Merci de ce message élogieux. Le succès actuel du livre – 87 vues 26 téléchargement s – est aussi très encourageant.

Que lire après
Le mystère du coffre-fort

Claquement de doigts

Claquement de doigts

Janet Elech regagne Tooth Mountain après un entretien stérile avec un détenu. Dès son retour, son expertise est réclamée pour enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes qu’un assassin a marqué avec des lettres en grand caractère. Lorsque l’enquêtrice (…)

Schzophrénium

Schzophrénium

Une bande d’amis se retrouve dans le sud de la France pour un week-end estival pendant que, non loin de là, un hold-up plonge la sphère médiatico-politique dans la confusion générale. L’un d’entre se fera entraîner alors dans une vaste manipulation initiée (…)

POISONS

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?