Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le fantôme de Marody

Le fantôme de Marody

Ralf (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Les statistiques du livre


766 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.25 /5 sur 4 votants

1374 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 6 mai 2013

 La quatrième de couverture

Un étudiant en archéologie à la recherche d’un château moyenâgeux disparu

 La première page

Arrivé par le train, en fin de matinée à Vaison-La-Romaine, je descendis l’avenue de la gare à l’ombre d’une allée de platanes, jusqu’à la place de Montfort. Confortablement installé dans ma chambre de l’hôtel des Négociants je repensais à ce vieux monsieur, rencontré trois mois plus……
Etudiant en archéologie, je faisais une étude sur quelques bas-reliefs présentés au musée Lapidaire d’Avignon. Consciencieux, mon carnet de dessin correctement tenu, je griffonnais, avec une certaine aisance quelques statues dévêtues, calquais des éclats d’architrave sur des colonnes romaines, quand mon œil expert se porta sur un reste de fronton, joliment mouluré, à l’intérieur duquel je distinguais quelques sculptures. Je m’approchais, et crus déceler, à sa base une inscription en lettres gothiques ou romaines. Peut être Ma RODY

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ralf

Génération 68. Fan des Beatles et de Brassens. Ralf est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le fantôme de Marody""Les BB Mignons" "La pomme et le Bourdon" "Au cimetière le diable veille" "Invitation au voyage" "Un amour flou" pour l’instant...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Charlie au paradis

Mort sous peu - D’une rafale dans le dos - Je faisais la queue - Devant les portes de Saint-pierre - Au milieu de 17 congénères - Ne sachant de l’Enfer ou du Paradis

2015

Un amour flou

Quand un homme et une femme font l’amour, parfois la passion se mêle d’un sentiment étrange. Accroupie sur le lit, les jambes repliées dans les mains, Mathilde, pétulante, s’éventait :-Non, non, ne me mords pas, tu me fais mal ! Et bien toi, on peut dire que tu (...)

2013

Les BB Mignons

Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver (...)

2013

La pomme et le Bourdon

Agencer des mots sensuels pour enlacer deux corps dans un récit érotique, voilà mon défi de l’écriture.L’après-midi était torride. De la plage montaient les cris des enfants qui se baignaient dans de grandes gesticulations. L’odeur des crèmes à bronzer huilées sur (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Miroir

Il se réveille en sueur dans la pénombre de sa chambre, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, choqué par son cauchemar. Il cherche nerveusement à tâtons l’interrupteur de sa lampe de chevet qu’il ne trouve pas tant l’obscurité est dense. Voulant sortir (...)

Good Or Bad

Histoire d’un Amour Éternel, censé durer jusqu’a la fin des temps. Taylor, du camp des WolfRedNights, un garçon très ouvert, va se lier d’amitié, puis tomber amoureux de la charmante Sonia, du camp de WhiteHorses. De nouvelles personnes apparaîtront et de (...)

La colère d’Esus : épilogue

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

Allergie

Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait pouvoir (...)