Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le passeur - Partie I

Le passeur - Partie I

Le passeur - Partie I

Yann Blandin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 123

Version publiée le 29 mai 2016

Les statistiques du livre

2404 lecteurs ont feuilleté le livre

839 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.4/5 sur 5 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Le monde a changé. Et comment pourrait-il en être autrement ? Cela faisait si longtemps maintenant… Pour tous, les souvenirs passés étaient comme d’étranges songes, irréels et pourtant familiers, évoquant des émotions qui s’estompaient avant d’avoir pu révéler leur saveur. Il en allait ainsi pour tous ceux qui s’accrochaient désespérément à un semblant de vie depuis la chute de l’Arche. S’accrocher à l’instant présent permettait à l’esprit de ne pas sombrer. Et si cela impliquait la perte de tout ce qui avait fait la substance même de l’être… En un sens, que reste-t-il à opposer quand il est question de survie ? Et pourtant… Pourtant, il était impossible d’oublier le passé. Pour Sam encore plus peut-être. Lui savait trop bien qui il avait été. Ce qu’il ne savait plus, c’était qui il était désormais. Sam avait essayé de choisir… Et d’une certaine façon il avait échoué. Oublié, l’espoir. Un concept trop fade peut-être, pour cette nouvelle ère. Non, désormais l’Humanité vivait sous le règne du pragmatisme. Une nécessité ? Peut-être. Mais une triste nécessité. Douloureuse, sale, trop… réelle. Alors quoi ? Fallait-il donc se résigner ? Fallait-il abandonner ? Se laisser submerger par les regrets ? Mettre un terme à cette existence, tant qu’il restait un semblant de décence ? Non. Sam était d’une autre trempe. De celle qui ne laissait pas tomber. Même si le poids des souvenirs était toujours plus lourd. Même si cela impliquait d’endurer à chaque battement de cœur, de se sentir un peu plus vide à chaque expiration. Non. Sam se dressait. Il faisait face, et il se battait. C’était son choix. Le choix qui lui restait. Ce qui faisait la différence. Sa différence. Pas grand-chose, auraient dit certains. Et ça n’aurait pas été faux. Car Sam était perdu. Il ne pouvait pas se douter qu’il était sur le point de bouleverser tout cela. De renverser l’équilibre du nouveau monde et de changer la donne pour tous ceux qui foulaient encore le sol de cette Terre. Incroyable et pourtant… Il suffisait d’une rencontre.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Yann Blandin

D’abord il y eut un simple songe, bref, intriguant, sans autre intérêt que celui d’occuper l’esprit dans un moment de profond ennui, comme seuls une salle d’attente ou un embouteillage savent en procurer. Comme toutes les rêveries, celle-ci aurait pu s’en aller comme elle était arrivée, et on en...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

À dos de bibosse

À dos de bibosse

Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (…)

Exode vers Ross 128 b

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société (…)

La falaise

La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.