Le pèlerin de Cythère
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
"La vénus de mes rêves, c’est toi ma déesse, Objet de ma quête perpétuelle, Mon cœur t’aimant, n’aura point de cesse, Jusqu’à ce que le tien entend son appel." Selon la mythologie grecque, c’est sur l’ile de Cythère qu’est construit un temple dédié à la déesse de l’amour ; Aphrodite ou Vénus. Un temple dévoué exclusivement à l’amour, à la joie,aux plaisirs et à la beauté. Les pèlerins y vont pour trouver ou retrouver l’amour, le célébrer et le vénérer. C’est à ce pèlerinage intemporel, un hymne à l’amour, que nous invite ce recueil.
Fuyant les Cassandre et autres Janus, Je suis le pèlerin du temple de vénus, Je pars pour Cythère et ses beaux rivages, N’est-ce pas celui-ci le plus beau des voyages.
Un sourire par ci, un mot doux par là,
Je ne crains ni charybde encore moins scylla. Tel est mon destin, celui du semeur,
Je sème dans les cœurs les graines du bonheur.
Un sourire par là, un mot doux par ci, Au diable les tracas, les peines, les soucis, Et la vie se pare couleurs arc en ciel,
Ce recueil de poèmes restituent en quelques sortes les émotions, les sentiments, les pensées d’un étranger, d’un homme, d’une femme, d’un enfant. Mais c’est surtout l’âme du monde qui parle.
"La femme est matérialiste. Elle ne sait pas aimer". Voici des mots qui sont devenu l’hymne de tous les hommes. Pourtant la femme est le seul être qui connaisse véritablement l’Amour. Son attirance physique fait d’elle un être de désir. Difficile pour elle (…)
Ce recueil n’a d’autre but que de partager les émotions qui m’habitent et s’attarder sur quelques moments. Couper le fil du destin et regarder l’enchevêtrement des fibres qui le composent, parfois même réussir à démêler quelques nœuds.
1er avril 2017, par Jean-Michel
Une version Mobi pour Kindle a été mise en ligne.
L’interview de M. Zmit est également mise en ligne,
Bonne lecture à tous.
Répondre à ce message
3 décembre 2013, par Catherine
Merveilleux hymne à l’amour ! félicitations Monsieur ZMIT ! quelles sensibilité, sensualité et d’émotions livrées sur ce recueil....
^ 4 décembre 2013, par M. ZMIT
Merci pour votre généreux commentaire... Très bonne journée
Répondre à ce message