Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île.

extrait "Le vent m’emporte et me fait glisser sur cette immense plaine. Les montagnes posées comme sur un plateau font mine de me sourire. La mer, un peu plus loin, est plus agitée que d’habitude."

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Ludovic Messe

Passionné d’écriture depuis l’âge de 13 ans, je n’ai jamais osé me lancer dans cette merveilleuse aventure. A travers mes nouvelles, j’aimerai partager les émotions que je ressens lorsque je les écris et surtout laisser place à votre imagination.

Lire son interview — Ludovic Messe

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

8 discussions

  • 27 août 2014, par Ludovic Messe

    extrait "Le vent m’emporte et me fait glisser sur cette immense plaine. Les montagnes posées comme sur un plateau font mine de me sourire. La mer, un peu plus loin, est plus agitée que d’habitude."

  • 5 août 2014, par Pierrette Robard

    Je viens de lire " Le Phare ".
    Et aussi de le relire.
    Ce texte est pour moi comme une très jolie boîte...que je n’arrive pas à ouvrir !
    Si quelqu’un peut m’aider...

    • ^ 6 août 2014, par Ludovic Messe

      Merci beaucoup pour votre commentaire Pierrette Robard. Effectivement, il y a un "cadenas" sur cette nouvelle. Je l’ai écrite en hommage à mon beau-père. C’est peut-être une des clefs... En tout cas merci cela m’encourage :o)

    • ^ 6 août 2014, par Pierrette

      Très bien, alors je vais le relire avec cette clef en tête.
      Parce que voyez-vous, un texte si bien écrit, c’est frustrant de ne pas comprendre. De ne pas tout comprendre.
      Si je peux me permettre de poser cette question : Le côté énigmatique de l’histoire est-il volontaire, le but étant alors juste de se laisser porter par les mots ?

    • ^ 6 août 2014, par Ludovic Messe

      Merci pour ce beau compliment. Je débute seulement dans l’écriture. Le côté énigmatique est effectivement volontaire pour cette nouvelle. J’aime partager mes émotions et ensuite laisser le lecteur imaginer le reste de l’histoire. Voir même de l’interpréter à sa façon. Pour certaines de mes nouvelles il y a une fin "bien carré" pour les autres j’aime laisser une porte ouverte. Si j’ai pu vous porter à travers cette nouvelle, alors le but est atteint. Du moment qu’elle ne laisse pas le lecteur indifférent, c’est le plus important car sans lecteur pas d’auteur :o) Merci encore.

  • 29 juillet 2014, par Ludovic Messe

    nouvelle couverture pour la nouvelle "Le phare". Tout vos commentaires sont les bienvenus. Merci

  • 29 juin 2014, par Domie

    Etrange, je pense que je n"ai pas tout compris.... Le debut m’a plu mais la fin est glauque
    Domie

    • ^ 30 juin 2014, par Ludovic Messe

      Merci pour votre commentaire Domie. Vous pouvez lire "le petit et le robot" qui est plus réjouissant :o) Ludo

Que lire après : Le phare

L'oubli des maux

L’oubli des maux

Johan vit retiré dans un coin d’Irlande, loin de tous les regards et surtout de la société, jusqu’à ce jour où il découvre Eléonore abandonnée sur la plage. L’ancien chirurgien qu’il était la sauve sans vraiment le vouloir mais va très vite se rendre (…)

La galaxie des consciences

La galaxie des consciences

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la (…)

Naissance d’un Tueur

L’adrénaline est la drogue de ce tueur. S’il devine que vous avez des frissons, de l’angoisse, de la peur, votre vie ne tient plus qu’à un fil.