Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Le secret de la beauté

Littérature

Le secret de la beauté

MJ Myjoy (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 32

Version publiée le 18 décembre 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

306 lecteurs ont feuilleté le livre

118 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le secret de la beauté"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Le secret de la beauté, est une histoire imaginaire, passionnante et très intéressante racontée sous forme d’un billet théâtral qui présente sur plus de 50% de son volume l’histoire de Baesine, une certaine jeune fille qui vit avec sa grand-mère dans un quartier reculé, histoire racontée par Sereine, une étudiante informaticienne, à son amie d’université : Corine.

Sereine et Corine avaient toujours l’habitude de regarder avec dédain tout ce qui est relatif au design, – se basant sur leurs connaissances superficielles – sans pourtant savoir ce que ça veut réellement dire. Mais, il y a quelques semaines, Sereine semble avoir été vraiment éclairée à ce sujet. Elle veut alors le faire comprendre à Corine. Y arrivera-t-elle ?

La première page

Vous avez peut-être une certaine conception de ce terme ; figurez-vous alors qu’après avoir lu cette histoire, vous allez apprendre à quel point ce faible petit concept : « beauté » peut aller jusqu’à transformer complètement la vie d’une personne ! Ne le sous-estimez donc pas trop ; car il renferme d’énormes secrets. Faites une excellente lecture !

« Il était une fois, dans une certaine contrée de la RDC, une petite fille qui après le divorce de ses parents, vivait avec sa pauvre grand-mère, puisqu’aucun de ses parents ne put la prendre en charge. Elle répondait au nom de « Baesine », et puisque vous vous posez la question, laissez-moi vous rassurer que « Oui ! Elle était vraiment trop belle ! » »

Avant de poursuivre votre lecture, veuillez prendre une tasse de thé bien chaud ; ensuite, détendez-vous, vous installant confortablement dans un sofa bien doux, sur un espace bien aéré ! Puisque je vous rassure que la lecture de cette histoire vous fera vraiment beaucoup de bien, bien, et encore du bien…

« Avec tant de peine, la pauvre grand-mère, que Baesine avait l’habitude d’appeler, depuis sa tendre enfance : « Mamie », – sa grand-mère paternelle – parvint à supporter la scolarité de sa petite-fille jusqu’à la dernière année de ses études humanitaires. Mais, faute de moyens, elle ne put aller plus loin, l’inscrire dans une université. Baesine qui n’avait alors plus rien à faire, se mit à la recherche d’un emploi, vu que pensionnée et épuisée, mamie Lucie n’était plus en mesure d’exercer un quelconque travail, et la maison était dans ce cas en train de s’enfoncer au fur et à mesure dans le vif de la pauvreté... »

Hey ! Stop, pouvons-nous d’abord retourner un tout petit peu en arrière ? Ooo…h, mais non… ! n’me boudez pas comme ça ! Je sais comment on appelle ça … eu…h, on dit quoi déjà… : « Flashback », voilà ! J’y suis :

Le plus de MJ Myjoy

« Le secret de la beauté » est une histoire imaginaire, passionnante et très intéressante racontée sous forme d’un billet théâtral qui présente sur plus de 50% de son volume l’histoire de Baesine, une certaine jeune fille qui vit avec sa grand-mère dans un quartier reculé, histoire racontée par Sereine, une étudiante informaticienne, à son amie d’université : Corine. Sereine et Corine avaient toujours l’habitude de regarder avec dédain tout ce qui est relatif au design, – se basant sur leurs connaissances superficielles – sans pourtant savoir ce que ça veut réellement dire. Mais, il y a quelques semaines, Sereine semble avoir été vraiment éclairée à ce sujet. Elle veut alors le faire comprendre à Corine. Y arrivera-t-elle ? Lisez entièrement l’histoire afin d’en apprendre davantage. Il s’agit d’une détente rayonnante ! Partagez-la avec votre famille et vos amis afin d’agrémenter vos moment de plaisirs ! A vous les surprises !  

Biographie de MJ Myjoy

Je suis passionné de la poésie depuis mon enfance. J’ai commencé à écrire à l’âge de 15 ans.

Du même auteur

Radieux

Radieux

Afin de vous parler un peu plus de la joie du Seigneur... pour ne serait-ce qu’un tout petit peu parler de l’amour... et vous révéler quelques excellentes façons de souhaiter joyeux anniversaire... ce recueil devrait faire l’affaire !

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le secret de la beauté

Evangélique AYA - Chapitre 6

Evangélique AYA - Chapitre 6

La prêtresse vient s’asseoir près d’Yves, - Bonjour Yves, as-tu bien revu les explications d’hier ! Bonjour Prêtresse, oui évidemment comme chaque fois,

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)

La nouvelle publiée le 21 mai 2018 : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » cinq jours avant la convergence des luttes et des mécontentements du 26 mai, avait :

La cloche d'entrée en classe

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et occidentaux.