Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le voyage extraordinaire de Victorio

Le voyage extraordinaire de Victorio

Bertrand DE MARCILLAC (Auteur)

Nombre de pages : 269

 Remercier Bertrand DE MARCILLAC

Les statistiques du livre


278 Lectures
7 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

455 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 16 août 2020 )

 La quatrième de couverture

Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira des indices qui lui feront comprendre qu’une civilisation antérieure, en l’occurrence la nôtre, a disparu, ce qui explique pourquoi il va rencontrer des peuplades dont le niveau d’évolution est différent.

 La première page

Victoriooooo !!! La voix de l’homme résonnait dans le vallon, se répercutait jusqu’au fond de la forêt, enflait dans les gorges de la rivière, une voix comme un orage grondant, une clameur qui se transformait en hurlement de fauve enragé. Les animaux de la forêt arrêtaient soudain leurs activités ; les hérissons se mettaient en boule, les chouettes rentraient la tête dans leurs épaules, les tortues pourtant jamais pressées se carapataient à toutes jambes, les lapins au fond de leur terrier en faisaient des petites crottes tellement ils avaient peur, même les loups qui pourtant n’avaient peur de rien se demandaient ce qui arrivait.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bertrand DE MARCILLAC

Professeur d’éducation physique, licencié en philosophie, en logique, en lettres modernes, sportif de compétition niveau championnat de France en régate de planche à voile, en rameur indoor, en marche de grand fond (100 km, 24h, 48h, 72h, 6 jours). Ecrivain depuis 40 ans : scénarii de films...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Vivre vieux où très vieux... au choix

La mort est d’une grande banalité...sauf notre propre mort est dramatique (Cioran). Alors s’il vous plait n’en faisons pas un drame.

2022

Petit traité d’économie

Rien de tel pour abaisser notre empreinte carbone et la planète nous en remerciera ainsi que nos descendants.

2021

Le Sourire des Mascarons

Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme blanche ou (...)

2021

1 discussion

  • 9 septembre 2020, par saigne guy

    Magnifique aventure qui devrait plaire aux adolescents. Pédagogique, les épisodes sont courts et très bonne idée commencent par 3 lignes de résumé.
    Bien que j’ai plus de 5 fois l’age de Victorio , l’aventure m’ a enchanté. Parents vous pouvez sans souci l’offrir à vos enfants.
    Merci à l’auteur de ce cadeau

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

JACK

Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de sueur. (...)

Les enfants d’Enkidu : première partie

Lors d’une soirée hivernale, dans le confinement d’un pavillon de la banlieue parisienne, la vie d’Alistair Kridge se voit à jamais bouleversée par la mort brutale de sa compagne, Alicia. Celle-ci, brusquement métamorphosée en une féroce créature, en vient à (...)

Le fantôme de Marody

Un étudiant en archéologie à la recherche d’un château moyenâgeux disparu.Arrivé par le train, en fin de matinée à Vaison-La-Romaine, je descendis l’avenue de la gare à l’ombre d’une allée de platanes, jusqu’à la place de Montfort. Confortablement installé dans ma (...)

LES BOGEYMEN

Ça y est. Ce que je redoutais depuis longtemps est arrivé. Je suis en train de devenir l’un d’eux. Toute ma vie je me suis protégé d’eux, ne supportant aucun contact avec eux. Ils m’ont dit que j’étais paranoïaque, ils m’ont dit que je perdais totalement la boule, (...)