Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Les 12 Marches
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Agé de 62ans ayant connu l’enfer et les méandres de l’alcool dans laquelle je me suis noyé durant plusieurs décennies j’ai réussis à devenir abstinent depuis presque 12ans si j’en suis sortis d’autres le peuvent c’est mon seul but et la raison de cet ouvrage. Mon souhait est le respect de mon anonymat et celui des autres tout les prénoms sont donc changés, les lieux également mais cette histoire est ma vie et donc elle est réelle c’est simplement le reflet d’un alcoolique qui espère redonner espoir à d’autres alcooliques.

En 2007, le numéro un mondial des constructeurs de voiliers passe le milliard d’euros de chiffre d’affaire. Avec 19 filiales et près de 30 sites de production à travers le monde, l’entreprise, créée en 1884 est devenue une référence du yachting (…)
Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui (…)
J’ai pu enfin réaliser mon rêve, prendre le funiculaire le soir et là, c’était vraiment merveilleux. La nuit commençait à tomber et avec les couleurs bleu et argent du lac et du ciel, je me croyais dans un conte de fée ou bien dans un dessin animé mais je (…)