Les 12 Marches

Collart

📄 134 pages A4 🗓️ Publié le 9 octobre 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
614 téléchargements
Télécharger (ePub)
441 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Les 12 Marches

Agé de 62ans ayant connu l’enfer et les méandres de l’alcool dans laquelle je me suis noyé durant plusieurs décennies j’ai réussis à devenir abstinent depuis presque 12ans si j’en suis sortis d’autres le peuvent c’est mon seul but et la raison de cet ouvrage. Mon souhait est le respect de mon anonymat et celui des autres tout les prénoms sont donc changés, les lieux également mais cette histoire est ma vie et donc elle est réelle c’est simplement le reflet d’un alcoolique qui espère redonner espoir à d’autres alcooliques.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Collart

Né en 1950 en Belgique fils d’une famille nombreuse, j’ai perdu beaucoup de temps dans l’alcool tout en travaillant mais en changeant souvent de métier j’ai été marié 9ans un fils avec qui j’ai de nouveau de bon contact. Avec le recul je me suis rendus compte que je fuyais toujours mon problème...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Les 12 Marches

Cahier n°4 du Journal d'Urane

Cahier n°4 du Journal d’Urane

Je suis encore très fatiguée aujourd’hui et j’ai du faire la sieste plusieurs fois. Vers 19 heures je me suis endormie. J’ai la tête lourde, mal aux dos et je manque de sommeil. J’ai mal aux yeux et pas vraiment le moral car rien ne va comme je le (…)

Un si joli dimanche de campagne

Un si joli dimanche de campagne

C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue (…)

Histoires de violences ordinaires

Histoires de violences ordinaires

Il m’a semblé nécessaire de profiter de la chance que donne internet pour tenter de publier, donner une forme concrète, visible à ce qui au départ était un journal intime. J’ai finalement écrit aussi pour le lecteur. Je donne à voir la violence insidieuse, (…)