Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des (…)
2019
Recueil de poèmes littéraires et visuels, textes humoristiques, photographies artistiques et autres caprices d’arteur (sic) néo surréaliste.
2019
Certains prétendent que l’amour est infini, qu’il est éternel et qu’il ne peut mourir que si nous le laissons s’éteindre. Je pense que toutes les lumières s’éteignent un jour et l’amour est éphémère, comme tant d’autres lumières. Bien qu’il subsiste dans (…)
Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence
La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche (…)
17 avril 2018, par Raphaël Coleman
C’est plutôt court mais ce n’est pas déplaisant, j’aime bien la musique de vos mots.
En revanche, les photos qui accompagnent les textes m’ont beaucoup moins parlé. Peut-être est-ce parce que leur association ou le sens profond de votre oeuvre m’échappe...
Bien cordialement.
RC
^ 24 avril 2018, par fronica mons
Je vous remercie, Raphael, pour votre commentaire. Les photographies sont une sorte de poésie parallèle au texte, elles ne l’illustrent pas. Elles sont comme des poèmes visuels, à côté des autres poèmes en langage. C’est ce qu’on appelle "de l’art contemporain" : oeuvre multidisciplinaire et composite. Cordialement, l’auteur.