Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Du désir à la transparence

Poésie

Du désir à la transparence

Veronika Mons (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 95

Version publiée le 5 octobre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

345 lecteurs ont feuilleté le livre

295 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Du désir à la transparence"

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des photographies de "Poèmes-Objets", dans la ligne de l’esthétique surréaliste et celle de l’art contemporain.

La première page

Notre monde est insensé : il reste beaucoup de gens qui ne s’en sont pas encore aperçu. La misère est une honte, la liberté un grand leurre, et tout le reste, des produits de consommation, donc des déchets.
Dans les belles Universités, c’est la terreur d’un côté et la panique de l’autre. La compétence linguistique du français moyen —qui cote à la baisse— n’est plus qu’une antiquité répugnante. On ne parle plus. On effectue, selon les cas, des actes ilocutoires ou perlocutionaires. On se débat dans une jungle de morphèmes, phonèmes, sèmes, archisèmes, archisémèmes, lexèmes et archi-lexèmes, classèmes, praxèmes et parapraxèmes.

  

Biographie de Veronika Mons

Fronica Mons poète et musicienne, vit en Andalousie depuis longtemps, ce qui ne l’empêche pas d’écrire ses poèmes en français. Sa vie a été consacrée aux études, aux voyages, à la botanique, à l’activité spirituelle et à l’art, tout cela de manière altruiste. Néo-gnostique et néo-cathare, son...

Du même auteur

A l'heure exquise du "cadavre exquis"

A l’heure exquise du "cadavre exquis"

Recueil de poèmes littéraires et visuels, textes humoristiques, photographies artistiques et autres caprices d’arteur (sic) néo surréaliste.

2019

Les Nomadismes du Désir

Les Nomadismes du Désir

Les Nomadismes du Désir sont une plaquette, brève collection de poèmes d’amour platonique illustrés par des photogrammes de quelques "happenings" réalisés par l’auteur au cours de la création d’une maquette d’oeuvre d’art totale, en 2014.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Du désir à la transparence

À l'Aube de ses Yeux

À l’Aube de ses Yeux

Certains prétendent que l’amour est infini, qu’il est éternel et qu’il ne peut mourir que si nous le laissons s’éteindre. Je pense que toutes les lumières s’éteignent un jour et l’amour est éphémère, comme tant d’autres lumières. Bien qu’il subsiste dans (…)

A la préface des Mondes

A la préface des Mondes

Poussez Les portes violentes Poèmes éblouis Phalènes jetés sous la lampe... Je sais, Des îles de jouissance, Où des ailes en fenouil bistres nichent, Leurs langueurs de félins sous les ogives,

Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c'est vivre dans l'imagination de quelqu'un. »

Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. »

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : Citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. » La variété des (…)