Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des photographies de "Poèmes-Objets", dans la ligne de l’esthétique surréaliste et celle de l’art contemporain.

La première page

Notre monde est insensé : il reste beaucoup de gens qui ne s’en sont pas encore aperçu. La misère est une honte, la liberté un grand leurre, et tout le reste, des produits de consommation, donc des déchets.
Dans les belles Universités, c’est la terreur d’un côté et la panique de l’autre. La compétence linguistique du français moyen —qui cote à la baisse— n’est plus qu’une antiquité répugnante. On ne parle plus. On effectue, selon les cas, des actes ilocutoires ou perlocutionaires. On se débat dans une jungle de morphèmes, phonèmes, sèmes, archisèmes, archisémèmes, lexèmes et archi-lexèmes, classèmes, praxèmes et parapraxèmes.

  

Biographie de Veronika Mons

Fronica Mons poète et musicienne, vit en Andalousie depuis longtemps, ce qui ne l’empêche pas d’écrire ses poèmes en français. Sa vie a été consacrée aux études, aux voyages, à la botanique, à l’activité spirituelle et à l’art, tout cela de manière altruiste. Néo-gnostique et néo-cathare, son...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Du désir à la transparence

MON JARDIN SECRET

MON JARDIN SECRET

Mon jardin secret est un recueil des poèmes basé sur plusieurs qui préoccupe notre génération, et c’est aussi un remède pour ceux qui ont les cœurs brisés, affligé, trahit...

Mon Jardin Secret

Mon Jardin Secret

Dès ma plus tendre enfance, je me suis mise à coucher sur papier des mots, des pensées, des histoires de mon imagination mais aussi des expériences, les miennes et celles d’autrui. Écrire est plus qu’une passion, c’est un besoin, une évidence.