Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Policier et suspense

Sans contact

Davy Cosvie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 56

Version publiée le 18 mai 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2025 lecteurs ont feuilleté le livre

685 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Sans contact"

15 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 15 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse.
Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.

La première page

Voler la carte bancaire d’un retraité, c’est facile. Mais après, ça se complique : il faut obtenir le code, empêcher la victime du vol de faire opposition et de porter plainte, ce qui vous amène par conséquent à cacher le cadavre pour que sa caisse de retraite continue d’approvisionner le compte en banque. Et vos tracas ne sont pas finis : par la suite il faut pouvoir se procurer la nouvelle carte quand la première est périmée.
Mais votre vrai problème, c’est si vous tombez sur des enquêteurs de la police judiciaire qui ont pour principe – on se demande bien pourquoi – de mettre les malfaiteurs en prison.

  

Biographie de Davy Cosvie

Davy Cosvie, l’auteur anonyme de renom, a consacré près de deux décennies à servir au sein de l’armée française, naviguant à travers des missions diverses à travers le globe. Sa carrière s’est ensuite épanouie au cours des vingt années suivantes au sein de la fonction publique territoriale, où il...

Du même auteur

Les aberrations d'une planète peuvent en cacher d'autres

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens (…)

2021

Souvenirs de la Prochaine

Souvenirs de la Prochaine

C’est un roman d’anticipation géopolitique, rédigé comme s’il s’agissait de souvenirs autobiographiques. L’essentiel de l’action se passe en Polynésie française, un territoire que l’auteur connaît bien.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 7 juin 2021, par Al. O’Wolf

    J’ai adoré l’intrigue autour de la carte bancaire. Et je dois avouer que la fin m’a un peu surpris. Vous avez osé jusqu’au bout de votre récit. Bravo !

  • 1er janvier 2022, par Jumiège

    Bon polar, j’ai bien aimé, par contre pourquoi s’en prendre à un petit vieux sans défense, c’est lâche ; quelques attaques sur la politique qui n’apportent pas grand chose dans ce récit.

    • ^ 24 janvier 2022, par Davy Cosvie

      Qu’un malfaiteur soit un lâche, ça me semble la moindre des choses. Et c’est d’ailleurs assez réaliste.
      Quant aux allusions politiques, je ne vois pas de quoi vous parlez.

    • ^ 25 janvier 2022, par Benoît Préchart

      Les réflexions politiques, qui sont plus exactement des remarques de comptoir, font partie de l’ambiance bizarre l’époque.
      De la même façon que les masques anti-covid et les militaires qui patrouillent dans les rues avec des armes de guerre chargées.
      Quand l’exceptionnel devient normal, on doit s’attendre à tout : pour moi, ça fait partie de l’ambiance de cette histoire qui s’appuie sur un fait divers incroyable mais vrai.

Que lire après
Sans contact

Le mystère du coffre-fort

Le mystère du coffre-fort

Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ?

Une Indiscrétion

Une Indiscrétion

Rachel, psychanalyste et détective espiègle, cumule les intrigues à tiroirs, les crimes inavouables et les drames humains. Un soir elle découvre près de chez elle, une lettre et une fillette de dix ans ligotée. Pourquoi avoir enlevé cet enfant ? Qui peut (…)

TRIPALIUM

TRIPALIUM

En 2001, quelques temps avant les événements du 11 septembre 2001, des suicides étranges se produisent sur des personnes ayant des métiers particuliers, mais leurs cadavres ne sont jamais retrouvés sur leur lieu de travail. Dubois, l’inspecteur de la (…)