Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Sans contact

Sans contact (2021)

Davy Cosvie (Auteur)

Nombre de pages : 56

Les statistiques du livre


96 Lectures

5 /5 sur 4 votants

225 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Policier et suspense

( Version du 18 mai 2021 )

 Le mot de Davy Cosvie pour Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse.
Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.

 Quatrième de couverture

Voler la carte bancaire d’un retraité, c’est facile. Mais après, ça se complique : il faut obtenir le code, empêcher la victime du vol de faire opposition et de porter plainte, ce qui vous amène par conséquent à cacher le cadavre pour que sa caisse de retraite continue d’approvisionner le compte en banque. Et vos tracas ne sont pas finis : par la suite il faut pouvoir se procurer la nouvelle carte quand la première est périmée.
Mais votre vrai problème, c’est si vous tombez sur des enquêteurs de la police judiciaire qui ont pour principe – on se demande bien pourquoi – de mettre les malfaiteurs en prison.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Davy Cosvie

 Dernières parutions de l'auteur

Potiche !

Ariane s’est lancée en politique lorsque fut instauré en France le principe de la parité hommes-femmes : ainsi nous avons fait de grandes choses ensemble. Même si nos actions n’étaient pas complètement légales, elles étaient légitimes. Vous en jugerez. Elle a si (...)

2021

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens ressemble au (...)

2021

Un message, un commentaire ?

1 commentaire

  • 7 juin, par Al. O’Wolf

    J’ai adoré l’intrigue autour de la carte bancaire. Et je dois avouer que la fin m’a un peu surpris. Vous avez osé jusqu’au bout de votre récit. Bravo !

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Dans le miroir

Trois coups de feu retentissent dans la nuit. Les corps du couple De Domini sont retrouvés dans leur chambre. Janet Elech et Dan Grecis sont appelés sur les lieux. Le tueur les mène par le bout du nez et va jusqu’à attenter à leur (...)

Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement (...)

Coeur de pierre

Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son Maître, (...)