Les aventures de Samuel - TERRITOIRE METROPOLITAIN
Nombre de pages en A4 : 50
Version publiée le 22 septembre 2020
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
351 lecteurs ont feuilleté le livre
201 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Les aventures de Samuel - TERRITOIRE METROPOLITAIN"
Note globale pondérée
4.33/5 sur 6 votants
Thème :
Littérature
La quatrième de couverture
TERRITOIRE METROPOLITAIN, un roman court, s’avère être la première phase d’une nouvelle saga littéraire intitulée " Les aventures de Samuel ". Positionnée dans le contexte d’une modernité outrancière, celle de ce début de XXI° Siècle, cette première phase s’arc-boute sur le territoire métropolitain, autrement dit le territoire français pour y faire évoluer Samuel, le personnage principal, qui y vit une première aventure plurielle et singulière.
La première page
Je m’appelle Samuel. Je vis en banlieue parisienne, dans le sud-est de la région Ile-de-France. Mon studio se situe à Evry, dans l’Essonne, pas très loin de la place de l’Agora, là où il y a le centre commercial Evry 2. J’y vais souvent, dans cette aire marchande, un peu après midi quand j’ai terminé mon job à mi-temps. Nous sommes en 2013, deux trois jours après l’avènement du Printemps. Je me souviens encore de cette vidéo que j’ai regardé il y a deux ans, quand j’étais en première année de D.E.U.G à l’Université. On y voyait un colonel espagnol s’exprimer à la télé avant une tentative de putsch et il faisait notamment remarquer que les amandiers fleurissent au printemps. Pour la petite histoire, il faut savoir qu’il s’agissait d’Antonio Tejero Molina ( né en 1932, à Alhaurín el Grande, province de Malaga ). C’était un ancien colonel de la Garde civile espagnole, nostalgique du régime franquiste. Il fut un des principaux organisateurs de la tentative de coup d’État du 23 février 1981, connu en Espagne sous le nom de 23-F.
Bon. Mais pour revenir à mon époque, je me rapproche du centre commercial deux jours après l’avènement du printemps 2013. Sur cette place de l’Agora, juste un peu avant l’entrée, il y a un restaurant turc sur la gauche. Des fois j’y déjeune. J’ai l’habitude d’y manger un kebab, " avec de la harissa s’il vous plaît " dis-je toujours au chef turc qui me sert. Il faut dire qu’avec cette sauce pimentée, c’est tellement délicieux. Bon, voilà ; je viens de franchir la porte d’entrée vitrée d’Evry 2.
🎓Ambassadeur Edition999
Né en 1969 en Slovénie, Serge-René Fuchet est devenu docteur ès lettres en 2010, après avoir notamment publié, en 2009, aux Éditions Edilivre, un essai littéraire dont le titre est " Lieux et personnages romanesques [ou l’Art de comprendre le genre romanesque] ". En 2014, il quitte provisoirement...
Lire son interview