Accueil > Littérature > Les cours des princes de L’illuzion
Ce livre commence par nous plonger rapidement au coeur de l’Afrique, pour nous faire partager des rites ancestraux à travers un conte où le féérique se mêle au traditionnel. Puis, avec habileté, le conte laisse la place à un style très contemporain pour critiquer sans complaisance notre société actuelle. La formidable manipulation dont nous faisons tous l’objet est alors dénoncée en s’appuyant sur deux pays le Gabon et la France. Dans ce petit livre on perçoit le regret de l’auteur qui constate que tout nous amène à délaisser nos coutumes, qui ont pourtant une signification, et à finir par en oublier l’essentiel de la vie. Lecture vraiment très enrichissante
Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux (...)
2015
Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde. Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le (...)
Nory le criminel est une histoire d’une mère qui était épouse d’un officier des forces navales, son fils a écopé 15 ans de taule, alors que sa mère est divorcée et est devenue vendeuse de ses charmes, un américain l’a coursée après un voyage à Miami puis à (...)
Ziad est un jeune algérien trentenaire qui réalise son rêve de travailler dans l’une des plus prestigieuses entreprises commerciales de France à Paris : « ROYALE Entreprise ».
25 février 2011, par Helen
je dirais que ce petit livre est plutôt excellent, domage que l’auteur nous laisse un peu sur notre faim !