Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Les enfants d’Enkidu : première partie

Fantastique

Les enfants d’Enkidu : première partie

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 113

Livre publié le 24 décembre 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

906 lecteurs ont feuilleté le livre

461 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les enfants d’Enkidu : première partie"

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Ceci est le premier chapitre d’un roman en deux parties.

Lors d’une soirée hivernale, dans le confinement d’un pavillon de la banlieue parisienne, la vie d’Alistair Kridge se voit à jamais bouleversée par la mort brutale de sa compagne, Alicia. Celle-ci, brusquement métamorphosée en une féroce créature, en vient à menacer la vie de leur unique enfant, un nourrisson de deux mois. Ainsi acculé, Alistair n’a pas d’autres choix que de l’abattre d’un coup de pistolet, sous les yeux effarés de leur baby-sitter.
Mais avant de succomber à sa blessure, Alicia lui fait promettre de partir retrouver un guérisseur, seul capable de sauver l’âme de leur fils Anthony, lui aussi porteur du mal étrange dont elle souffrait depuis des années...
Respectant sa promesse, Alistair Kridge décide, malgré ses doutes et ses obligations, de se rendre aussitôt dans le fin fond de la Creuse, dans un village nommé Modeyrot, un bled paumé, situé en plein cœur d’une vaste et sinistre forêt de sapins afin d’y rencontrer cet énigmatique personnage.
Une fois arrivé sur place, il se heurtera de plein fouet à une réalité radicalement différente de la sienne, se confrontant, malgré lui et ses certitudes, à un lointain passé troublé, à de vieilles croyances oubliées de tous, au mythe ancestral des lycanthropes ainsi qu’à la rivalité tenace entre deux communautés locales dont celle des Enfants d’Enkidu...

La première page

Alistair Kridge se souvenait de cette terrible soirée où tout avait basculé.
Dans le confinement de son habitacle, les mains cramponnant nerveusement son volant, la mine blafarde et l’air hagard, il se remémorait parfaitement les différentes étapes qui l’avaient finalement amené à tuer sa femme de sang froid.
Il se rappelait parfaitement de l’orage qui venait d’éclater ainsi que de l’averse qui cinglait le trottoir de cette banlieue sud de Paris. Ce jour-là, le ciel s’était soudainement couvert et avait pris une teinte ardoisée. Dehors, la luminosité, aux doux reflets chatoyants, avait considérablement baissée et un grondement lointain se faisait déjà entendre... Des paquets de nuages s’étaient amoncelés puis des flashs aveuglants s’étaient mis à fendiller l’horizon par intermittence.
Oui, il se repassait cent fois le même épisode, relisait dans sa tête endolorie le déroulement fatidique de cet incroyable récit. Lui, le paisible enseignant de trente-deux ans, avait vu son existence chavirer en l’espace de quelques heures à peine.
Il entendit à nouveau la sonnette d’entrée. Il revoyait l’amour de sa vie, Alicia, accourir pour aller ouvrir la porte. Les trombes d’eau se déversaient dans la cour-avant de leur modeste pavillon. La gouttière vomissait des litres de flotte.

  

Biographie de Ludovic Careau

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des...

Lire son interview

Du même auteur

L'ombre de Nahash : suite et fin

L’ombre de Nahash : suite et fin

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : première partie

L’ombre de Nahash : première partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

L'ombre de Nahash : deuxième partie

L’ombre de Nahash : deuxième partie

Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Les enfants d’Enkidu : première partie

La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles

Aben RAGEL le mage du vizir d’un des derniers royaumes Arabes del Andaluz ne s’attendait surement pas à ce que ses prédictions prennent autant d’importance aux yeux de certains. Déjà, il regrettait ce manuscrit mais c’était déjà bien trop tard.

Sang froid

Sang froid

J’ai failli perdre mon sang-froid, me raconta un jour mon vieil oncle Giovanni.

Effroi glacial

La neige n’en finit pas de tomber en cette nuit de la saint Sylvestre. Les flocons tombent inlassablement depuis maintenant cinq heures et prennent un rythme encore plus effréné. On ne distingue plus du tout l’horizon, ni le bout de son nez d’ailleurs, tel (…)