Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert (…)
2012
3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, (…)
2012
On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun.
La Prêtresse rejoint Yves sur le banc ; - Bonjour Yves ! Tu es bien songeur, en suis-je la cause ?...
De la Gaule romaine à la révolution - L’Assemblée nationale décréta, le 22 décembre 1789, qu’il serait fait une nouvelle division de la France en département. La province du Languedoc en forma huit dont le département de l’Albigeois qu’on appela bientôt (…)