Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Mauthausen et la lumiere rejaillira

Mauthausen et la lumiere rejaillira

Claude Cotard (Auteur)

Nombre de pages : 181

 Remercier Claude Cotard

Les statistiques du livre


894 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 6 votants

850 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 11 juin 2012 )

 La quatrième de couverture

3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant Gusen II. Gusen II, Bagne des bagnes, enfer des enfers, le camp de la mort, le camp du meurtre, le camp du suicide, le camp de la folie dont le nom seul terrifie tous les déportés. On n’en revient pas, il n’y qu’une porte de sortie : la grande, celle qui passe par la cheminée. Dans ces mêmes camps, Clovis et Hugo rencontrent Simonechka et Zohra, mais ont-ils un avenir alors qu’ils sont au coeur des ténèbres ?

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Claude Cotard

Écrivain et comédien français, l’imagination florissante a toujours été innée chez moi. Une vie pleine de rebondissements et quelques rencontres passionnantes m’ont encouragé à écrire, notamment Auguste Le Breton ou Simone de Beauvoir, mais à tourner également, tel John Berry ou Patrick Dewaere. Avec de...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert Spaggiari ? (...)

2012

Les larmes du Darfour

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des tueries (...)

2012

2 discussions

  • 11 juin 2012, par Claude Cotard

    C’est moi qui vous remercie. En espérant pouvoir lire vos commentaires après lecture, que je vous souhaite excellente.
    Cordialement.
    Claude Cotard

  • 11 juin 2012, par Un lecteur

    Merci de votre envoi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Merde, c’est les vacances !

C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. Avec l’aide (...)

Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines précédemment évoquées (...)

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.

Petit exposé sur l’histoire du Tarn

De la Gaule romaine à la révolution - L’Assemblée nationale décréta, le 22 décembre 1789, qu’il serait fait une nouvelle division de la France en département. La province du Languedoc en forma huit dont le département de l’Albigeois qu’on appela bientôt Tarn. Le (...)