La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > Mauvaise pioche
Deux adolescents en délicatesse avec la société se rencontrent et fuient vers l’impossible.
- Edramac ? Edramac ? Allez ! Réveille-toi ! Nous allons être en retard.
C‟est la voix de m‟man. J‟ouvre les yeux et la vois, là, devant moi, blottissant entre ses douces mains un bol de chocolat fumant.
Réveille-toi... Elle a raison m‟man, il vaut mieux que je largue Morphée et son charme, because... ces temps-ci... je transite mes nuits accompagné d‟un big cauchemar récurrent. Un putain de rêve à la con dévoreur de sommeil. Une saloperie de songe squattant sans vergogne mon caberlot.
Oui à toi, aujourd’hui"hui pourriture ! A toi qui déserta notre amitié… pour une salope de leucémie.
Les personnages de ce roman sont totalement imaginaires.
Toutefois, il n"est point à exclure, qu"à tort, d"aucuns se reconnaissent et se sentent blessés.
Par avance, je leur demande pardon et embrasse tendrement :
Léo, M"man, Mémère, P"pa,
Jacqueline, Fred, Lucienne, Gina, Alice, Nicole, Louise, Lucien, Bernard et Alixa, Jocelyne, GaëtanGeorges, René, Anne, et… plus que tendrement… Sarah.
CHAPITRE I
Le réveil d"Edramac
– Edramac ? Edramac ? Allez ! Réveille-toi ! Nous allons être en retard.
C"est la voix de m"man. J"ouvre les yeux et la vois, là, devant moi, blottissant entre ses douces mains un bol de chocolat fumant.
C’était la deuxième fois, que je voyais Nath... sans son sourire. Cette brunette, c’est un bonheur ; la plupart du temps, une nuée de regards gravitent autour de son jeans. C’est vrai qu’elle attire Nath. Environ trente-cinq ans, les cheveux noirs, courts, (...)
2006
Un groupe d’adolescents se retrouve dans un monde apocalyptique, aussi désert que dangereux. Elle regarda une dernière fois derrière elle et ne vit rien d’autre qu’une rue déserte plongée dans la nuit. Un souffle fouetta son visage et la fit sursauter. Ses quatre (...)
Un voleur expérimenté, un butin extraordinaire, un coup facile : ce dernier contrat allait enfin permettre à Sylan de changer de vie. Et pourtant, tout ne va se passer comme prévu...
Vactarh Le duc Siân recrute ses alliés au fil du pèlerinage qui l’amènera sans doute à la gloire... ou à la mort. Le royaume de Caldénée est exsangue, Tallârk, son ennemi triomphe.
3 juin 2013, par MELIMELO69
un grand Bravo !
j’ai tout aimé, le phrasé l’humour l’écriture etc...
j’ai vraiment pris bcp de plaisir à vous lire et je crois que je vais m’en inspirer ... en améliorant mon style qui vous ressemble un tantinet.
j’aime bien cette accroche à faire intervenir le lecteur en s’adressant à lui.
j’ai déjà commencé mais votre style correspond encore mieux à ce que je cherche à faire par l’écriture.
"une mauvaise pioche" que vous auriez pu encore faire rebondir tant j’ai eu du plaisir à vous lire, et sur un lit d’hôpital c’était drolement détendant.
j’aurais préféré une autre chute mais c’est vous l’auteur !
j’attends avec impatience d’autres Eboock de vous.
merci encore.
Philip
^ 25 janvier 2014, par Enrico
C’est vraiment pas mal à cause des innovations sur le plan du style. L’humour est à la fête, décapant. L’auteur a de la verve et du punch. J’aime.