Forgelâme, Tome VIII
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Kane est arrivée sur les terres de sa première escale : la Cité de Kel.
Pour autant, les mystères entourant cette cité secrète parviendront-ils à protéger le Prince d’Imélir et sa Forgelâme des engeances de l’ombre qui les traque ? Rien n’est moins sûr. Les forces démoniaques savent la lame forgée d’une âme affaiblie… et leurs assassins feront l’impossible pour définitivement effacer le liage des deux âmes sœurs de la surface de Norène.
Kane et la Forgelâme n’ont jamais été aussi vulnérables… et le danger rôde.
Mon possesseur qui avait assisté à la pantomime d’Aghanara se serait attendu à une présentation beaucoup plus formelle que celle-ci. En entendant l’Amiral glousser, il comprit qu’il s’était fais, lui aussi, mené par le bout du nez.
— Mon cher ami, il m’appartient d’annoncer la présence de notre bon Prince Kane et de son courageux Lige, Sir Jasme !
Le Gouverneur écarta les bras pour accueillir l’Amiral.
— Aghanara, vieux gredin, nous vivons dans la même ville, mais je n’ai que rarement le plaisir de votre visite. Est-ce juste pour avoir le privilège de me l’annoncer en personne que vous avez tourné en ridicule le Capitaine de Guet ?
Pour toute réponse, Aghanara sourit de toutes ses dents. Après leur accolade, le Gouverneur vint s’incliner devant Kane.
— Qu’il me plait de vous savoir parmi nous, Majesté. C’est un immense honneur pour notre belle cité de Kel et moi-même, de recevoir le Prince sauveur d’Imélir !
L’Amiral et le Gouverneur semblaient aussi différents d’apparence que de caractère.
Là où Aghanara était massif et petit, le Gouverneur était élancé et fin. Son maintien était un mélange d’assurance et de sagesse.
Pour ses 14 ans, Xavier reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu’un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune garçon se retrouve projeté dans le jeu, sur la planète Ecylop. L’empereur (…)
Souvent, les monstres n’ont-ils pas été les boucs émissaires de créatures beaucoup plus dangereuses ? Ainsi Lysie, notre Coupeuse de feu, n’aurait jamais été cette sorcière cruelle si la malveillance d’un homme ne l’avait pas touchée en plein cœur.
Le Premier Monde vécut en harmonie pendant des siècles sous la protection de nobles et vertueuses impératrices à qui les Pierres de Pouvoirs des dieux avaient été confiées.