Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > Même les pierres versent des larmes

Policier et suspense

Même les pierres versent des larmes

Fabrice DONGIER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 257

Livre publié le 7 octobre 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2492 lecteurs ont feuilleté le livre

1152 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
472 PDF depuis le début
498 Epub depuis le début
182 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Même les pierres versent des larmes"

23 votes

Note globale pondérée

4.48/5 sur 23 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

John Barnes va connaître l’enfer. Et pourtant il avait pensé que celui-ci c’était déroulé quinze ans plus tôt, ce fameux 11 septembre 2001 lorsque les tours du World Trade Center s’effondrèrent, ensevelissant des milliers de victimes, dont sa femme. Quand l’histoire refait surface quinze ans après suite à un mystérieux coup de téléphone, qui va changé la vie de John Barnes à tout jamais et va l’entraîner aux quatre coins du monde, dans une lutte à mort et dangereuse pour faire connaître la vérité.

La première page

L’aéroport Roissy Charles De Gaulle grouillait de monde comme chaque jour de l’année. Les allées et venues, les contrôles, la présence de militaires accrue depuis la mise en place de l’état d’urgence, après les terribles attentats de Paris du 13 Novembre 2015, rythmait la vie de cette ville dans la ville. Comme tous les grands aéroports internationaux, cela ressemblait à une certaine tour de Babel. Les langues se mélangeaient, les couleurs aussi, tant sur les visages que dans les accoutrements. Regarder le tableau de bord, des arrivées et des départs, vous faisiez déjà voyager par procuration. Les noms de capitales et de cités lointaines s’affichaient, à croire que l’endroit était le centre du monde, que la planète entière était connectée en ce lieu, un carrefour indispensable à la mouvance des êtres dans leur soif d’espérances ou de découvertes. La voix sensuelle de l’hôtesse, effectuant ses annonces en français, puis en anglais, ponctuait comme un refrain lancinant l’effervescence du lieu et des brouhahas ambiants de cette fourmilière ou une foule s’activait, tandis, que d’autres, étaient assis, ou sur des bancs, à lire un journal, ou un tel une revue, ou d’autres sirotant un verre, pendant que certains dévoraient un sandwich ou des hamburgers bien garnis, dont l’épaisseur faisait douter de la capacité à ingurgiter pareille victuaille dans une bouche humaine, dans les différentes cafétérias qui pullulaient dans l’enceinte de l’aéroport.

  

Biographie de Fabrice DONGIER

né le 29/10/1960 à Avignon, résidant à Avignon.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

8 discussions

  • 20 septembre 2021, par Jpl

    Théorie du complot. Lamentablement agrémentée de sécantes de sexe pour tenter de retenir l’intérêt du lecteur

  • 21 avril 2021, par jcl

    trop de longueur c’est dommage

  • 19 décembre 2020, par Maillet

    livre bourré de fautes, on reste sur sa fin car la fin est un peu baclée, je suis un peu déçu de l’histoire.

  • 18 juillet 2020, par Marcel Normandin

    Intrigue intéressante... j’ai aimé + ou - ... j’ai fait des grands bouts en lecture rapide afin de raccourcir un peu les longueurs (à mon avis mais peut-être pas l’avis de tous).
    Fin logique et non rose bonbon. ;-)

  • 28 février 2020, par christian jutel

    Le fond de l’histoire est intéressant en s’appuyant sur la réalité du monde dans lequel nous vivons.
    Par contre ce texte est trop long et mériterait d’être abrégé d’environ 20 % en raccourcissant par exemple des descriptions fastidieuses entre autres des performances sexuelles des personnages… et de la situation du monde…
    Enfin ce texte est ourdé de fautes de français (traduction à l’américaine…), d’orthographe et de frappe !
    Bref voilà les réflexions d’un correcteur d’imprimerie à la retraite à votre service pour éventuellement corriger ce texte, moyen par ailleurs, mais qui pourrait être présenté dans les rayons livres de poche avec d’éventuelles chances de succès...

  • 30 décembre 2018, par Gerard

    Très bon livre que j’ai lus avec beaucoup d’enthousiasme.un petit bémol : très mauvaise traduction

  • 20 octobre 2018, par Fabrice DONGIER

    Bonjour, pour ceux qui ont lu mon livre, l’on téléchargé, cela me ferait plaisir d’avoir une critique, positive ou négative, je vous remercie d’avance. F

  • 20 octobre 2018, par Fabrice DONGIER

    Pour ceux qui ont lu mon livre, l’on téléchargé, cela me ferait plaisir d’avoir une critique positive ou négative. Connaître votre appréciation. Je vous en remercie d’avance. Fabrice DONGIER

Que lire après
Même les pierres versent des larmes

Qui a tué Oustade ?

Qui a tué Oustade ?

C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur.

La Folie de L’ Artiste

Un homme pense être un très grand artiste, alors il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-d’oeuvre"

Le mystère du coma

Noah, voit sa vie basculer tragiquement lorsqu’il est grièvement blessé par balle. Transporté d’urgence à l’hôpital, il plonge dans un profond coma, laissant ses proches dans un état de choc et d’incertitude.