Minuit moins le Quart
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Que s’est-il passé avant ma disparition de minuit ?
Je suis face à mon écran, un casque gros comme deux brouettes propulse dans mes oreilles une belle et agréable musique, mélancolique avec parfois des accords inquiétants. La voix féminine qui chante est douce et les textes sont très poétiques. L’instrumentation est diversifiée, souvent feutrée, j’adore vraiment ce type de création, très intimiste.
Nom de dieu, voici que mon écran se met à couler. Comme un oeil qui pleure, il n’arrive plus à contenir ses méchantes larmes. Ça commence par les coins, puis c’est tout le bord inférieur qui s’y met.
Arrivé devant le numéro 12, il vérifia une fois encore l’adresse indiquée sur la carte de visite. C’était bien ici. L’imposante grille en fer forgé donnait à la bâtisse un air solennel qui convenait tout à fait à la renommée du docteur Brewstein. Adam (…)
C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.
Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.