Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > A celle qu’il avait un jour perdue

A celle qu’il avait un jour perdue

Pierre Collignon  (Auteur)

Nombre de pages : 6

 Remercier Pierre Collignon

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


718 Lectures
1 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants

1472 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 3 novembre 2021 )

 La quatrième de couverture

L’inspiration naît dans le silence et se meurt dans l‘absence…
A toi que je n’ai jamais vu

 La première page

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié. Tant d’années passées à espérer la retrouver. Mais ce soir, le désespoir s’insinuait doucement dans son coeur. Il aurait aimé encore en apprécier la saveur, juste une seconde, juste le temps d’une larme qui s’écoule doucement le long d’une joue. Mais comme chaque soir, il marchait sous la pluie qui résonne, monotone, sur les dalles de son oubli, du silence de son amour perdu. Et tant de questions sans réponses.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pierre Collignon

Pierre Collignon est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "A celle qu’il avait un jour perdue" "La petite fille du cimetière " "Petite histoire entre amis" "JACK" sont lesl ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La petite fille du cimetière

C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un homme (...)

2006

Petite histoire entre amis

Il y a beaucoup de gens qui me parlent. Ce ne sont pas que des gens, ce sont des histoires comme des contes sur du papier jauni, comme une mélodie sur un vieux disque. Toujours je les entends et jamais je ne les oublie. Je les vois même les yeux clos je les (...)

2005

JACK

Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de sueur. (...)

2005

2 discussions

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Nous les autres

– Est-ce qu’il y a des choses que tu aimes faire avec ta maman ? – Ce n’est pas ma maman. La petite fille, à qui l’on donnerait maximum quatre ans, a répondu d’une petite voix mais sur un ton qui ne laisse transparaître aucun doute, comme si elle énonçait là une (...)

Le dernier chant de Cindy

Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses voisines (...)

The World Renaissance

Alors que le démon noir ait disparu depuis près d’un millénaire, l’humanité c’est vue dominé par une nouvelle espèce les Exia. L’humanité autrefois si fier, n’est maintenant qu’un rassemblement d’esclaves. Les Clusia si puissants sont à présent en voie de disparition, (...)

Ombres dans la brume

Richard est artiste-peintre. Un soir, il réalise le portrait d’un homme aux yeux étranges et à la peau poudrée d’or. Mais ce tableau est bien plus qu’un tableau. C’est une porte que franchit une très ancienne et mystérieuse entité. Mais le maléfice ne s’arrête pas (...)