Réfléchir en poésie sur une parentalité différente, porter un autre regard sur l’enfant, pourquoi ? Mais surtout comment ?Est-ce si facile d’envisager une éducation à l’opposé des diktats de la société ? Les parents qui ont fait ce choix ne se facilitent (…)
Les événements tragiques du 5 octobre 1988, un des printemps algérien de la révolte, ont suscités un élan d’écritures des plus extraordinaire et à l’ombre des régimes sanguinaires et des despotes, que le pas a connu depuis son indépendance politique en 1962.
Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes. Les temples de furie et d’horreur se dressent sur les (…)
16 août 2013, par lokko
C’est avec facilité que ce recueil nous mène à travers un monde riche en émotions. Derrière la noirceur apparente de ces poèmes, on y dénote une touche d’espoir et d’espérance qui donne une dimension sincère à cette œuvre dans laquelle je me retrouve tout à fait. Bref, j’adore et je souhaite une bonne continuation à cette écrivain prometteuse
14 août 2013, par Sonia M.
Très belle découverte. Les textes, pour certains, sont dur et triste, ils nous prennent à cœur pour le plus beau plaisir de nos yeux.
14 août 2013, par Josiane
J’ai beaucoup aimé les poèmes de ce recueil qui sont très réels par rapport à la vie actuelle. Je les ai trouvé très prenant et sentimentalement très touchant. Je souhaite une bonne continuité à cet auteur que j’apprécie énormément. J’attends d’autres livres et je lui souhaite bon courage pour la suite.