Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Poésie > Mon recueil de POÈMES

Mon recueil de POÈMES

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 57

Publication le 23 octobre 2022

Les statistiques du livre


60 Lectures
9 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants


153 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

 ISBN : 979-10-94768-19-8  

 La quatrième de couverture

Ce recueil de poème comprend vingt deux poèmes et deux dédicaces correspondants à deux livres que j’ai écrits. Il est le résultat de coups de cœur à différentes périodes de ma vie. Il est donné, ni par ordre chronologique de leur rédaction, ni par thèmes qui sont nombreux. Le seul soucis a été de faire que les différents textes soient en regard des illustrations et ce ne fut pas facile.
Les poèmes respectent rarement toutes les règles de la poésie classique. Il y a même des poème en prose qui n’utilisent pas les techniques de rimes, de versification et de disposition.

 La première page

Parole de Vie, Silence de mort.

La parole est d’argent,
Le silence est d’or ?
Pas toujours !

La parole c’est le vivant,
Le silence c’est la mort ?
Oui ! Toujours.

Le grand départ
C’est pour plus tard
Mais aujourd’hui,
C’est la vie

Taisons la mort
Parlons de vie
Oui ! Oui ! Oui !

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de Roger GAU

 Ambassadeur Edition999

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.

2021

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

2021

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

2014

Raymond IV de Saint-Gilles de Toulouse

À la mort de son père Pons, en 1060, son frère aîné Guillaume hérite de la majorité des biens paternels et Raymond doit se contenter du comté de Saint-Gilles.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 novembre 2022, par Gau Roger

    Merci pour votre message. Vous pouvez trouver l’ensemble de mes publications sur : https://www.edition999.info/_Roger-GAU_.html

  • 1er novembre 2022, par Al. O’WOLF

    "La haine que vous avez envers quelqu’un Ne lui fait aucun mal. Elle ne vous apaise pas, Mais à n’en pas douter Elle vous tue à petit feu".
    Les sentiments négatifs ne profitent jamais à celui qui les nourrit. Merci de l’avoir signifié.
    Votre recueil aborde des points qui le rendent spécial à mon sens. J’espère vivement avoir le plaisir de lire vos prochaines œuvres.

 Dans le même rayon : Poésie

A la préface des Mondes

Poussez Les portes violentes Poèmes éblouis Phalènes jetés sous la lampe... Je sais, Des îles de jouissance, Où des ailes en fenouil bistres nichent, Leurs langueurs de félins sous les ogives,

Regrets et constats sur un continent

Ce recueil de poèmes restituent en quelques sortes les émotions, les sentiments, les pensées d’un étranger, d’un homme, d’une femme, d’un enfant. Mais c’est surtout l’âme du monde qui parle.

Recueil des poèmes ( la voie des oprimés )

Série de 5 poèmes traitant des sujets sociaux.

L’ÉCHO DES RIMES

L’écho des rimes est un voyage, entre la délicatesse des mots et la tendresse des vers. L’émotion jusqu’à la dernière strophe est une effervescence bienfaitrice. Une ballade dans un univers de proses qu ’il ne faut pas rater et qui vous pousse vers une apogée (...)