Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Le personnage, un magouilleur, un escroc qui n’a d’envergure que celle de survivre dans ce tumulte qu’est la vie. Sa fierté, toujours tout prévoir. Ses magouilles sont sans failles... Par hasard il se retrouve propulsé dans la peau du voyageur. Son périple à travers l’Afrique de l’Ouest nous fait découvrir la vie africaines avce ses codes. Une aventure sur le fil, à la limite du bien et du mal. Pleine de surprises, de magouilles, de sexe et d’humilité. Le personnage décape mais finalement s’en sort plutôt pas mal.

La première page

Assis dans l’avion qui me ramenait du Laos, je somnolais en repensant à ce qui m’avait incité à partir dans cette région du monde pendant si longtemps. Ce n’était pas par soif d’aventure, mais pour me faire oublier car il y avait de méchants hommes mal intentionnés qui en voulaient à ma personne. Après ce que je leurs avais fait, je les comprenais bien. Jusqu’à présent dans ma vie, je ne m’étais pas fait que des amis…
 
J’avais, quelques temps auparavant, rencontré une beauté asiatique qui se prénommait Suong. Dans nos folles nuits de débauche à Monaco. Elle m’avait fait promettre de la rejoindre un jour.
Elle faisait partie de ces « boat peoples » qui avaient débarqué du Vietnam, elle était venue avec son oncle et sa tante. Ses parents avaient fui et s’étaient réfugié au Laos. Souvent elle me disait « tu sais, il est temps pour moi de rejoindre mes parents, maintenant ils sont vieux et ont besoin de moi, je veux être présente le jour où ils partiront »…

  

Biographie de Alan Taboo

Alan Taboo est un touche à tout. Après une enfance tranquille son aversion pour l’école le conduira sur les chemins glissants de la délinquance... Puis il enchaînera : la mécanique, la musique, la photo, les voyages et une petite incursion dans le monde des ONG... Ilse lance dans l’écriture...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : No limite (sur les routes d’Afrique)

Un dernier sur la liste

Cela faisait quatre jours maintenant que Tom Bakermann était reclus à l’intérieur de son appartement. Il oscillait avec un certain brio entre folie et amusement.

La solution finale

La solution finale

Les autres numéros s’inscrivirent un par un. Au départ, Taylor suivit machinalement l’évolution du tirage. Il se moucha bruyamment, rangea son mouchoir en boule dans sa poche et se rendit compte avec stupéfaction que son numéro d’identité était là. Au beau (…)

Texter Exon

Texter Exon

Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)