Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Nostalgie

Nostalgie

Damien Sedegnan (Auteur)

Nombre de pages : 13

 Remercier Damien Sedegnan

Les statistiques du livre


107 Lectures
10 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants

144 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 27 septembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Un ensemble d’émotions, de sentiments, de perception, de vison, de vécu...

 La première page

La littérature est une représentation de la société, avec des adaptations qui varient d’un auteur à un autre. Tout d’abord, cette représentation prend en compte la société à laquelle appartient l’auteur, sa conception des faits, etc.
Alors, si la vision d’écriture est diverse, elle conditionne le choix esthétique. Si le roman comme nous le connaissons, présente une société donnée, avec des détails sur divers plans, la poésie a pour propriété de peindre la société en manifestant spontanément les effets divers que produisent les réalités évoquées. Autrement dit, c’est le genre par excellence à travers lequel le poète présente son état d’âme. C’est cet état d’âme qui traduit sa revendication, son appréciation, ses remords...
C’est ce qui justifie ce modeste recueil, à travail lequel des observations, des dénonciations, des appréhensions, des souvenirs, des émotions, et tout ce qui est relatif à la société ont été exprimés ou présentés.
Pour vivre l’univers de ce texte, il faudrait un état d’esprit disposé et ouvert. Il ne s’agit pas de jugement mais de réalités diverses...
Le style ne vient pas de la construction des phrases. Le style a pour source, le cri du cœur qui est transcrit sur papier.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Damien Sedegnan

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 27 septembre 2021, par Al. O’WOLF

    Merci de nous partager ces textes intimes. J’espère avoir l’occasion de lire votre prochain recueil

  • 27 septembre 2021, par Al. O’WOLF

    "Comparable à un œuf, il nécessite attention, compassion. Il soule, emporte, égare."
    Ces mots tirés de votre texte "Les facettes de l’amour" m’ont replongé dans mes souvenirs. Vos poèmes sont puissants et je dirai même brusques. J’ai aimé vous lire.
    Pour un partage fraternel, je vous invite à lire .https://www.edition999.info/Les-Vertiges-du-coeur.html/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Dr. CHABI RODRIGUE AKAKPO, PAS LOIN

Pourquoi si tôt, où êtes-vous ? Jamais, je ne croirai que pour vous, Fofo, mes premiers vers seront tragiques Pourquoi naître si ce n’est pas pour vivre Nous n’avions jamais parlé de votre départ De cette façon, tout ça me rend ivre La terre existe depuis (...)

Des dizaines de papiers

Des collègues, des moniteurs par dizaines, Certains, certaines, Tous différents, Apparemment !

JE CHERCHE L’AMOUR

Ce livre n’est qu’un petit livre poétique, renfermant évidemment des poèmes de tout genre, surtout des poèmes d’amour… L’auteur s’est arrêté à ce niveau pour la publication, il souhaite vivement continuer à y mettre des textes encore plus éblouissants dans (...)

KAHLI Kamal-Eddine (K.K.E.). Un poète en fronde

En 1994, KKE fut porté sur la liste noire du GIA et cela par le groupe d’horde sauvage qui sévissait dans les hauteurs d’Annaba (ex-Bône). Il trouvera refuge chez des militants et amis « patriotiques et démocrates » à Bougie (Petite Kabylie). Aux côtés de (...)