Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Poésie > Nostalgie

Poésie

Nostalgie

Damien Sedegnan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 13

Livre publié le 27 septembre 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

211 lecteurs ont feuilleté le livre

185 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
114 PDF depuis le début
40 Epub depuis le début
31 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Nostalgie"

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Un ensemble d’émotions, de sentiments, de perception, de vison, de vécu...

La première page

La littérature est une représentation de la société, avec des adaptations qui varient d’un auteur à un autre. Tout d’abord, cette représentation prend en compte la société à laquelle appartient l’auteur, sa conception des faits, etc.
Alors, si la vision d’écriture est diverse, elle conditionne le choix esthétique. Si le roman comme nous le connaissons, présente une société donnée, avec des détails sur divers plans, la poésie a pour propriété de peindre la société en manifestant spontanément les effets divers que produisent les réalités évoquées. Autrement dit, c’est le genre par excellence à travers lequel le poète présente son état d’âme. C’est cet état d’âme qui traduit sa revendication, son appréciation, ses remords...
C’est ce qui justifie ce modeste recueil, à travail lequel des observations, des dénonciations, des appréhensions, des souvenirs, des émotions, et tout ce qui est relatif à la société ont été exprimés ou présentés.
Pour vivre l’univers de ce texte, il faudrait un état d’esprit disposé et ouvert. Il ne s’agit pas de jugement mais de réalités diverses...
Le style ne vient pas de la construction des phrases. Le style a pour source, le cri du cœur qui est transcrit sur papier.

  

Biographie de Damien Sedegnan

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 27 septembre 2021, par Al. O’WOLF

    Merci de nous partager ces textes intimes. J’espère avoir l’occasion de lire votre prochain recueil

  • 27 septembre 2021, par Al. O’WOLF

    "Comparable à un œuf, il nécessite attention, compassion. Il soule, emporte, égare."
    Ces mots tirés de votre texte "Les facettes de l’amour" m’ont replongé dans mes souvenirs. Vos poèmes sont puissants et je dirai même brusques. J’ai aimé vous lire.
    Pour un partage fraternel, je vous invite à lire .https://www.edition999.info/Les-Vertiges-du-coeur.html/

Que lire après : Nostalgie

Du désir à la transparence

Du désir à la transparence

Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des (…)

Haro

Haro

Ma voix est vainement commune. La vérité des poètes est comme la vérité philosophique. Elle s’impose par les faits, par la vie, par la raison sans compromis, par la raison ardente. Elle est le chant sans défaillance, la flamme qui ne veut pas s’éteindre. (…)

Vers l'univers des vers

Vers l’univers des vers

Dans ce recueil poétique,le poète nous disait ceci : Mon univers ce sont mes vers, Car c’est eux qui font la beauté de mon univers. Contrairement aux rois, mes mains sont mes vers, Et ma bouche restera mes vers.