Une étrange créature rôde dans cette forêt... Quiconque y pénètre le fait à ses risques et périles !!!. Dans un lointain passé, un jour, venue du fin fond de l’espace, une météorite s’écrasa sur Terre. Elle laissa un petit cratère. Les siècles passèrent et (…)
Ce roman rend hommage aux patriotes algériens de tous les temps qui se sont opposés à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains jusqu’aux Français. Le troisième tome relate le combat de Cheikh Bouamama, la négation culturelle, la mal-vie des Algériens (…)
Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit (…)
15 mars 2016, par boudechacha
J’entendait par histoire enfantine que l’histoire était très facile à lire
3 mars 2016, par boudechacha
Trop facile à lire, pas assez de personnages, une histoire un peu enfantine
2 étoiles sur 5
^ 4 mars 2016, par Christophe Van K
Bonjour Boudechacha,
Merci d’avoir pris la peine de commenter cette histoire.
"Nous autres" est une nouvelle qui date de 2002 et qui fait partie d’un recueil intitulé "EDEN436". Il s’agit de ma toute première oeuvre, publiée uniquement sur internet.
J’ai écrit bien d’autres choses depuis lors. Si vous le désirez, vous pouvez en découvrir une partie sur mon compte Wattpad :
https://www.wattpad.com/user/ChristopheVanKerrebr
Je réponds à vos critiques :
"Trop facile à lire" - pour moi ce serait plutôt une qualité : j’aime utiliser un style simple et direct ;
"pas assez de personnages" - le récit passe en revue les points de vue de quatre ou cinq personnages différents ; ça me paraît déjà beaucoup pour une simple nouvelle...
"histoire un peu enfantine" - je ne comprends pas ce que vous entendez par là. Excepté le fait que la première narratrice soit une enfant, cette histoire n’est aucunement destinée à un jeune public.
Sans doute avez-vous trouvé mon style un peu simple et le thème pas assez approfondi ?
Quoi qu’il en soit et malgré cette première déception, je serais ravi de vous lire au sujet d’oeuvres plus récentes.
Amicalement,
Christophe Van Kerrebroeck
9 juillet 2006
J’ai adoré ’’nous les autres’’, un roman de Christophe Van Kerrebroeck, dans la rubrique histoires courtes fantastiques. Une fois la fin de l’histoire arrivée, il y a un gout de trop peu, et je regrette vraiment que cette histoire soit si courte ! C’est une histoire hors du commun de par sa façon de penser et ed rapporter les faits, et ce genre de nouvelle est agréable à lire car peu banale... J’espère que d’autres histoires du même auteur seront publiée !