Le démon noir est tombé, mais dans son sillage il semble avoir laissé de multiples choses, alliés, ennemies ou ni l’un ni l’autre. Comment le monde va-t-il réussir à gérer l’après démon noir, dans ce chaos d’être surpuissants ?
La scène se passe dans le parc du Prieuré. La Prêtresse se repose sous son arbre habituel, (Grande jeune femme drapée de blanc, ses grands cheveux tenus au front par un serre-tête bleu azur). La prêtresse est plongée dans ses habituelles méditations, (…)
Après un accident de voiture et un assez long coma, Nicola revient à lui sans aucune séquelle apparente. Une nouvelle forme d’existence commence alors. La vie va-t-elle se montrer plus clémente maintenant ? Dans ce roman aux accents fantastiques, Joseph (…)
15 mars 2016, par boudechacha
J’entendait par histoire enfantine que l’histoire était très facile à lire
3 mars 2016, par boudechacha
Trop facile à lire, pas assez de personnages, une histoire un peu enfantine
2 étoiles sur 5
^ 4 mars 2016, par Christophe Van K
Bonjour Boudechacha,
Merci d’avoir pris la peine de commenter cette histoire.
"Nous autres" est une nouvelle qui date de 2002 et qui fait partie d’un recueil intitulé "EDEN436". Il s’agit de ma toute première oeuvre, publiée uniquement sur internet.
J’ai écrit bien d’autres choses depuis lors. Si vous le désirez, vous pouvez en découvrir une partie sur mon compte Wattpad :
https://www.wattpad.com/user/ChristopheVanKerrebr
Je réponds à vos critiques :
"Trop facile à lire" - pour moi ce serait plutôt une qualité : j’aime utiliser un style simple et direct ;
"pas assez de personnages" - le récit passe en revue les points de vue de quatre ou cinq personnages différents ; ça me paraît déjà beaucoup pour une simple nouvelle...
"histoire un peu enfantine" - je ne comprends pas ce que vous entendez par là. Excepté le fait que la première narratrice soit une enfant, cette histoire n’est aucunement destinée à un jeune public.
Sans doute avez-vous trouvé mon style un peu simple et le thème pas assez approfondi ?
Quoi qu’il en soit et malgré cette première déception, je serais ravi de vous lire au sujet d’oeuvres plus récentes.
Amicalement,
Christophe Van Kerrebroeck
9 juillet 2006
J’ai adoré ’’nous les autres’’, un roman de Christophe Van Kerrebroeck, dans la rubrique histoires courtes fantastiques. Une fois la fin de l’histoire arrivée, il y a un gout de trop peu, et je regrette vraiment que cette histoire soit si courte ! C’est une histoire hors du commun de par sa façon de penser et ed rapporter les faits, et ce genre de nouvelle est agréable à lire car peu banale... J’espère que d’autres histoires du même auteur seront publiée !