Un monde connecté
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha "Vivre dans l’espace", les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure. Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés...
Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha « Vivre dans l’espace », les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure.
Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés, la Charlconnect. Il surveillait depuis quelque temps le bilan de la société Cerveaudetect qui fabriquait des puces à implanter sous les tempes capables de décoder les signaux émis par le cerveau ; une simple pensée permettait de déclencher une action sur un objet connecté. La fusion de ces deux sociétés paraissait prometteuse. Accaparé par son travail, Charles semblait avoir oublié Natacha.
Natacha, son diplôme en poche, poursuivait ses études pour devenir psychothérapeute, dans la cohérence de son désir de venir en aide à son prochain. Elle avait choisi comme spécialité le traitement des addictions.
Deux ans de formation, et la voilà en charge d’un groupe d’alcooliques qui l’attendaient sagement assis en rond dans un silence religieux.
L’enfer est pavé de bonnes intentions, johany mesure tout le sens de cette expression lorsqu’il signe son engagement dans les forces américaines en ce printemps 1945. Il se donne pour mission d’aller chercher Fernande, son épouse, déportée un an plus tôt (…)
Un retour en arrière en forme de comédie romantique...
Dans le monde les animaux sont beaucoup plus nombreux que les hommes, c’est un fait ! Mais il nous faut encore ajouter à la longue liste de nos prolifiques amis à pattes, à ailes, à griffes ou à ventouses la mystérieuse famille des animaux mythologiques.