Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha "Vivre dans l’espace", les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure. Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés...

La première page

Ensemble une dernière fois pour assister à la soutenance de la thèse de Natacha « Vivre dans l’espace », les membres de la mission Cocon avaient repris leur vie antérieure.
Ainsi Charles poursuivait-il le développement de son entreprise d’objets connectés, la Charlconnect. Il surveillait depuis quelque temps le bilan de la société Cerveaudetect qui fabriquait des puces à implanter sous les tempes capables de décoder les signaux émis par le cerveau ; une simple pensée permettait de déclencher une action sur un objet connecté. La fusion de ces deux sociétés paraissait prometteuse. Accaparé par son travail, Charles semblait avoir oublié Natacha.
Natacha, son diplôme en poche, poursuivait ses études pour devenir psychothérapeute, dans la cohérence de son désir de venir en aide à son prochain. Elle avait choisi comme spécialité le traitement des addictions.
Deux ans de formation, et la voilà en charge d’un groupe d’alcooliques qui l’attendaient sagement assis en rond dans un silence religieux.

  

Biographie de Berny

Retraité. Ai publié. Une mère vraiment porteuse. Un Cocon dans l’espace. Un monde connecté. Poeticoli (recueil de poèmes)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Un monde connecté

Quinacridone

Quinacridone

Une dystopie implacable, pas si improbable, un petit groupe de résistants qui cherche à la mettre à bas:parmi eux,la jeune Hope et ses parents, leur amie Sam, tombeuse de filles, et quelques autres. Leur nouvelle recrue inattendue changera-t-elle la donne ?

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.

Journal d'un homme libre

Journal d’un homme libre

C’est une histoire d’étoiles et un peu d’un homme, Borom Vaïr. Il n’est pas vraiment un héros et pourtant il participe à la plus ambitieuse épopée de son temps : la conquête de l’espace. Un voyage périlleux qui l’entraîne, malgré le souhait des hommes, (…)