Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Oh ! suivant...

Littérature

Oh ! suivant...

Le premier auteur (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 23

Livre publié le 17 mai 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

366 lecteurs ont feuilleté le livre

235 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Oh ! suivant..."

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

il n’est pas nécessaire de lire toute la nouvelle mais il est important de lire l’épilogue car c’est là qu’est l’intérêt du récit.

Au suivant ! Prenez les commandes d’une nouvelle qui rebondit de personnage en personnage ! Ils ont tous la parole mais la question se pose : donnera-t-on raison au dernier à parler ?

La première page

Ah ! Qu’est-ce que je suis bien… Je me délecte de la rosée matinale qui perle sur mon corps. Sa fraîcheur ne va pas tarder à se dissiper, je perçois les premiers rayons de soleil. Ah, ce soleil qui me fait grandir, me sentir plus forte. Une bénédiction.
Je vois bien que je ne suis pas la seule. Bah oui, c’est que j’ai mes copines à côté de moi et je vois bien… Qu’est-ce qu’elles sont disciplinées…
On voit bien qu’il faut pas dépasser du cadre avec elles.
Mais moi ce que j’aime, c’est aller partout ! Je sais bien qu’elles font ce qu’il faut, c’est pour ça que c’est les préférées d’ailleurs. Ça se voit bien, c’est toujours elles qui sont choisies… Mais moi je m’en moque je préfère être libre et aller où je veux d’abord.
Je me demande quand même ce qui vaut le mieux…
Enfin, je me dis que chacun, il fait ce qu’il veut et puis ça gêne personne non ?

  

Biographie de Le premier auteur

Auteur d’une idée, sans prétention mais avec le souhait de partager, en attente de contribution des lecteurs.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Oh ! suivant...

Aya en convalescence... Chapitre 49

Aya en convalescence... Chapitre 49

Bonjour Yves, que va-t-on détailler cette fois-ci ? Bonjour Prêtresse, j’ai trouvé curieux l’autre jour que tu dises que peut- être la terre ne serait pas encore adulte.

Les Florins du Grand Oeuvre

Les Florins du Grand Oeuvre

Premier volet d’une trilogie uchronique. L’homme en face dédaigna l’offre, dodelina légèrement de la tête. Déjà que le gîte était à sa disposition depuis deux semaines, à titre gracieux et sans caution préalable… alors pourquoi abuser de cette charité, (…)

Abus et exploitation...

Abus et exploitation...

Recueil de 13 témoignages sur des situations immorales, inhumaines, voire criminelles, d’abus et d’exploitation financière : Un fils avare dépouille sa mère de tout / Un père abuse de la bonté de ses filles / Un homme enjôlé par sa fille / Une haine (…)