Accueil > Littérature > PENSE-BETE
Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation dichotomique ? - Oui, oui, et plus encore. En bêta-physique, on sait que les cris ne servent à rien car seul l’écrit reste. La bêta-physique, c’est comme les tatouages, lorsqu’on l’a dans la peau, c’est difficile de s’en débarrasser…
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
2015
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
2016
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce livre, (...)
2016
Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se débattre dans (...)
C’est l’histoire d’un jeune algérien exilé en Russie qui fait la rencontre de la mafia Russe.
Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de toutes (...)
25 avril 2016, par Jean-Michel
Toujours aussi frais, distrayant, léger mais parfois aussi profond. Un vrai moment de détente dans ce monde qui n’est pas souvent rose : un exemple : "Vaut-il mieux prendre le temps pour de l’argent comptant ou prendre son temps en le perdant ?"
^ 26 avril 2016, par Jean-Paul Desverchère
Bonjour Urane
"Mieux vaut être préoccupé par l’éthique en général que par les tics en particulier"
Ambiance "Brèves de comptoirs", le seul endroit ou la pensée se visite en profondeur en se moquant avec talent de la pire des contraintes, la compréhension.
Bravo
Cordialement
^ 27 avril 2016, par Urane Uslune
MERCI pour ce gentil commentaire
^ 27 avril 2016, par Urane Uslune
Un grand merci Jean-Paul, c’est beau ce que vous dites sur mon livre
^ 27 avril 2016, par Jean-Paul Desverchère
De rien Urane. Continuez à vous lâcher de la sorte.
Vous êtes aux portes de Finnegans Wake de James Joyce certainement le plus beau livre jamais écrit sur la capture et l’assemblage de phrases "quantiques" dont le non sens quasi permanent permet d’élaborer toutes les senteurs possibles.
L’aube de l’univers contenant l’intégralité de ses délires que nos logiques parfois lourdes et contraignantes se chargeront hélas de mettre au pas.
^ 27 avril 2016, par Urane Uslune.
Merci, vous me donnez envie de lire ce livre. Je crois que je ne vais pas tarder à me le procurer.Et merci encore