Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > PENSE-BETE

Littérature

PENSE-BETE

Urane Uslune (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 96

Livre publié le 25 avril 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

599 lecteurs ont feuilleté le livre

430 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
169 PDF depuis le début
182 Epub depuis le début
79 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "PENSE-BETE"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation dichotomique ? - Oui, oui, et plus encore. En bêta-physique, on sait que les cris ne servent à rien car seul l’écrit reste. La bêta-physique, c’est comme les tatouages, lorsqu’on l’a dans la peau, c’est difficile de s’en débarrasser…

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Urane Uslune

🎓Ambassadeur Edition999

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...

Lire son interview

Du même auteur

L'ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.

2015

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?

2016

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce (…)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 25 avril 2016, par Jean-Michel

    Toujours aussi frais, distrayant, léger mais parfois aussi profond. Un vrai moment de détente dans ce monde qui n’est pas souvent rose : un exemple : "Vaut-il mieux prendre le temps pour de l’argent comptant ou prendre son temps en le perdant ?"

    • ^ 26 avril 2016, par Jean-Paul Desverchère

      Bonjour Urane

      "Mieux vaut être préoccupé par l’éthique en général que par les tics en particulier"

      Ambiance "Brèves de comptoirs", le seul endroit ou la pensée se visite en profondeur en se moquant avec talent de la pire des contraintes, la compréhension.

      Bravo
      Cordialement

    • ^ 27 avril 2016, par Urane Uslune

      MERCI pour ce gentil commentaire

    • ^ 27 avril 2016, par Urane Uslune

      Un grand merci Jean-Paul, c’est beau ce que vous dites sur mon livre

    • ^ 27 avril 2016, par Jean-Paul Desverchère

      De rien Urane. Continuez à vous lâcher de la sorte.

      Vous êtes aux portes de Finnegans Wake de James Joyce certainement le plus beau livre jamais écrit sur la capture et l’assemblage de phrases "quantiques" dont le non sens quasi permanent permet d’élaborer toutes les senteurs possibles.

      L’aube de l’univers contenant l’intégralité de ses délires que nos logiques parfois lourdes et contraignantes se chargeront hélas de mettre au pas.

    • ^ 27 avril 2016, par Urane Uslune.

      Merci, vous me donnez envie de lire ce livre. Je crois que je ne vais pas tarder à me le procurer.Et merci encore

Que lire après : PENSE-BETE

REMEMBER ME PLEASE

REMEMBER ME PLEASE

Il parait qu’il y a encore un mois et demi j’étais un autre de ces élèves d’écoles d’élites. Il parait que j’étais même le meilleur d’entre eux. Il parait que j’avais décroché la bourse pour étudier à l’UCLA. Il parait que j’étais le seul.

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s'en mèle

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre. Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille… Je rentrais des courses les bras chargés de (…)

Aya en convalescence... Chapitre 2

Aya en convalescence... Chapitre 2

La Prêtresse Aya sur son banc sous le Tilleul retrouve la sérénité de « sa paix intérieure » Qui lui avait tant manqué ! Car sa dernière mission ne lui accordait pas de répit, ni la possibilité de se d’étendre, son engagement naturel sans limites, dans (…)