Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Passion et Vertu

Passion et Vertu

Abdesselam YOUSFI (Auteur)

Nombre de pages : 131

 Remercier Abdesselam YOUSFI

Les statistiques du livre


197 Lectures
1 Lectures / 31 jours


4.87 /5 sur 94 votants

907 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 4 janvier 2020 )

 La quatrième de couverture

MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et réalité.

 La première page

Décembre est là, confortablement installé, depuis déjà plus d’une dizaine de jours. Ce dernier mois de l’année est connu et reconnu par tous, pour être la tête de pont de la saison hivernale.
Si l’hiver est craint par certains pour le chamboulement inopportun de leur quotidien, il est par contre, chaudement applaudi par d’autres qui trouvent en lui, autant de bienfaits que de libéralités.
Du haut de son observatoire, la fenêtre du salon de son logement, un trois pièces cuisine, juché au quatrième étage d’un bâtiment flambant neuf, récemment occupé, Madjid admirait ce matin, en spectateur charmé, le bal que donnaient les blancs flocons de neige : une féerie grandiose, organisée par la multitude de duvets unicolores.
Au milieu de ce ballet enchanteur, conduit avec souplesse, grâce et harmonie, les houppes volaient, virevoltaient. Elles tournoyaient sans cesse, sous les feux d’une rampe insoupçonnée, une rampe dont la lumière joyeuse, faisait de ce spectacle fantastique, un divertissement récréatif. Cette exhibition grandiloquente semble être régie par une main experte, un doigté, une habilité, une adresse, qui ne sont propres, qu’à la très haute mise en scène.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Abdesselam YOUSFI

 Ambassadeur Edition999

Monsieur ABDESSELAM YOUSFI est né en 1940 à Sour El Ghozlane dans la wilaya de Bouïra, en Algérie. Enseignant de formation, il s’est donné sans réserve à la chose éducative qu’il a servie avec dévouement

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 24 janvier 2020, par OS

    Merci Monsieur pour cet agréable moment de lecture. Ce genre d’enseignant ne se rencontre malheureusement plus
    de nos jours mais ravive en moi le souvenir d’une maitresse qui avait les mêmes valeurs.

    • ^ 29 janvier 2020, par abdesselam yousfi

      Vous êtes vraiment très aimable pour avoir si gracieusement émis votre avis sur mon modeste ouvrage. Je suis infiniment touché par votre intention et veux, en retour, vous faire part de ma vive reconnaissance.
      Salutations distinguées

      Abdesselam Yousfi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les Citadelles de Québec

Une courte histoire du club de hockey les Citadelles de Québec.

Pour un nouveau contrat social

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.

Sans rancune, Bobby !

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll (...)

Bodanou, le petit oiseau rouge

La tragique histoire du petit oiseau rouge, qui voyait le monde en rose