Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Peut-on vivre sans Google ?

Littérature

Peut-on vivre sans Google ?

Elsa Augustin Alexandre (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Version publiée le 2 mai 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

588 lecteurs ont feuilleté le livre

323 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Peut-on vivre sans Google ?"

22 votes

Note globale pondérée

4.64/5 sur 22 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Germain, Paul et Jaqueline se rencontrent dans une bibliothèque, un lieu intellectuel fascinant pour certains et pour d’autres un lieu pour faire de simples recherches. Cependant, une bibliothèque, censée être un endroit calme va vite se transformer en un véritable chaos. Les diverses manières de faire une recherche vont amener à remettre en question l’utilisation de Google aujourd’hui et des autres moyen de documentation.

La première page

Nous avons réalisé ce projet de Bande dessinée dans le cadre des Travaux Pratiques Encadrés en 2018-2019. Elèves en Première ES, nous étions tous les trois intéressés par les questions sociétales, c’est pourquoi nous avons choisi de travailler sur Google et ses alternatives. En effet, trouvant que ce sujet était toujours abordé sous le même angle au sein de la société, nous souhaitions l’évoquer avec une pointe d’humour pour toucher nos lecteurs et leur faire prendre conscience des dangers de Google.
Nous sommes tous impactés au quotidien par les moteurs de recherche.
Peu importe notre âge, nous utilisons pratiquement tous Google sans vraiment nous poser de questions. Il est vrai que Google est facile d’utilisation et efficace mais avez-vous pensé à essayer d’autres alternatives ?
Dans cette BD, tout le monde peut y trouver sa place : adolescents, enfants, parents ou encore grands-parents. Tout le monde peut s’identifier à ces personnages car chacun a un comportement ou un raisonnement que vous pourriez avoir ou que vous avez déjà eu. Pour les enfants en bas âge, il est important de les sensibiliser le plus tôt possible afin de les prévenir d’un éventuel danger.
N’hésitez pas à partager,
Bonne lecture !
Elsa, Augustin et Alexandre

  

Biographie de Elsa Augustin Alexandre

Nous sommes trois élèves et nous avons réalisé cette Bande dessinée lors de nos Travaux Personnels Encadrés.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 25 juin 2020, par Richard

    Superbe travail fait en toute autonomie et que vous avez su valoriser.
    Bravo Elsa, Augustin et Alexandre !
    Votre professeur, fière de vous !

  • 2 mai 2020, par Gigon

    Ebook très intéressant qui met en perspective plusieurs générations mais aussi plusieurs avis intergénérationnels.
    En définitive, on peut utiliser les différents moyens de recherches en fonction des critères qui nous paraissent les plus faciles d’accès ou les plus détaillés, ou encore pour avoir un accès physique du produit à tout moment.
    La bande dessinée est agréable à lire et les dessins sont plutôt bien fait et permettent également une distinction agréable à l’œil.
    Quelques textes sont écrits petits et ne rendent de fait la lecture approximative.
    à titre personnel, j’utilise qwant à 98% des recherches.

  • 2 mai 2020, par Marie

    Votre BD est très intéressante, bravo pour votre travail remarquable ! j’ai beaucoup rigolé !

Que lire après
Peut-on vivre sans Google ?

Tutti

Tutti

Tutti est une vieille dame qui aime venir se promener aux Lacs de Tanchette pour distribuer aux chiens des sucres et du chocolat. Ainsi fait-elle connaissances des maîtres qui l’ont prise en affection. Tutti a peur de la maison de retraite, mais le temps (…)

Evangélique AYA - Chapitre 18

Evangélique AYA - Chapitre 18

Bonjour Yves, tu me sembles bien chagriné, est-ce important ? Bonjour Prêtresse, chagriné, non ; j’étais plongé dans les pensées de tout ce que tu me dis, alors maintenant je comprends que vivre au quotidien

Dahim Jaras

Dahim Jaras

C’est une petite nouvelle de six pages dont l’amorce a été écrite par l’écrivaine algérienne Maissa Bey. Une histoire d’enfant qui n’en est pas vraiment une. Un véritable drame qui donne à penser sur l’absurdité de la vie que nous menons.