Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Peut-on vivre sans Google ?

Peut-on vivre sans Google ?

Elsa Augustin Alexandre (Auteur)

Nombre de pages : 11

 Remercier Elsa Augustin Alexandre

Les statistiques du livre


256 Lectures
8 Lectures / 31 jours


4.64 /5 sur 22 votants

542 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 2 mai 2020 )

 La quatrième de couverture

Germain, Paul et Jaqueline se rencontrent dans une bibliothèque, un lieu intellectuel fascinant pour certains et pour d’autres un lieu pour faire de simples recherches. Cependant, une bibliothèque, censée être un endroit calme va vite se transformer en un véritable chaos. Les diverses manières de faire une recherche vont amener à remettre en question l’utilisation de Google aujourd’hui et des autres moyen de documentation.

 La première page

Nous avons réalisé ce projet de Bande dessinée dans le cadre des Travaux Pratiques Encadrés en 2018-2019. Elèves en Première ES, nous étions tous les trois intéressés par les questions sociétales, c’est pourquoi nous avons choisi de travailler sur Google et ses alternatives. En effet, trouvant que ce sujet était toujours abordé sous le même angle au sein de la société, nous souhaitions l’évoquer avec une pointe d’humour pour toucher nos lecteurs et leur faire prendre conscience des dangers de Google.
Nous sommes tous impactés au quotidien par les moteurs de recherche.
Peu importe notre âge, nous utilisons pratiquement tous Google sans vraiment nous poser de questions. Il est vrai que Google est facile d’utilisation et efficace mais avez-vous pensé à essayer d’autres alternatives ?
Dans cette BD, tout le monde peut y trouver sa place : adolescents, enfants, parents ou encore grands-parents. Tout le monde peut s’identifier à ces personnages car chacun a un comportement ou un raisonnement que vous pourriez avoir ou que vous avez déjà eu. Pour les enfants en bas âge, il est important de les sensibiliser le plus tôt possible afin de les prévenir d’un éventuel danger.
N’hésitez pas à partager,
Bonne lecture !
Elsa, Augustin et Alexandre

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Elsa Augustin Alexandre

Nous sommes trois élèves et nous avons réalisé cette Bande dessinée lors de nos Travaux Personnels Encadrés.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

3 discussions

  • 25 juin 2020, par Richard

    Superbe travail fait en toute autonomie et que vous avez su valoriser.
    Bravo Elsa, Augustin et Alexandre !
    Votre professeur, fière de vous !

  • 2 mai 2020, par Gigon

    Ebook très intéressant qui met en perspective plusieurs générations mais aussi plusieurs avis intergénérationnels.
    En définitive, on peut utiliser les différents moyens de recherches en fonction des critères qui nous paraissent les plus faciles d’accès ou les plus détaillés, ou encore pour avoir un accès physique du produit à tout moment.
    La bande dessinée est agréable à lire et les dessins sont plutôt bien fait et permettent également une distinction agréable à l’œil.
    Quelques textes sont écrits petits et ne rendent de fait la lecture approximative.
    à titre personnel, j’utilise qwant à 98% des recherches.

  • 2 mai 2020, par Marie

    Votre BD est très intéressante, bravo pour votre travail remarquable ! j’ai beaucoup rigolé !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Embuscade & Amour

Casey Baker, une jeune collégienne de 13 ans timide et réservée, rencontre un mystérieux garçon de 3ème beau et populaire dont elle tombe éperdument amoureuse durant son année de 5ème. Mais que se passe-t-il lorsque la plupart des élèves sont au courant de cette (...)

Où seras-tu, hier ?

David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! Lizzie (...)

Les Florins du Grand Oeuvre

Premier volet d’une trilogie uchronique. L’homme en face dédaigna l’offre, dodelina légèrement de la tête. Déjà que le gîte était à sa disposition depuis deux semaines, à titre gracieux et sans caution préalable… alors pourquoi abuser de cette charité, douce comme le (...)

Une authentique bêtise

Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en voiture. (...)