Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Bleu chicorée

Littérature

Bleu chicorée

Alain Bonet i Juan (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 220

Version publiée le 26 novembre 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

571 lecteurs ont feuilleté le livre

456 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Bleu chicorée"

13 votes

Note globale pondérée

4.69/5 sur 13 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra à travers ses deux maris suivants et à travers ses enfants.

La première page

resque tous les pensionnaires sont là, formant une haie d’honneur depuis la porte d’entrée jusqu’à la table garnie au fond du réfectoire. Derrière celle-ci, des infirmières, tout sourire, certaines en vêtement de ville, attendent Charlotte qui arrive bientôt, assise sur sa chaise roulante, sanglée pour éviter une chute éventuelle, poussée par Karine, la toute jeune soignante responsable du deuxième étage.

  

Biographie de Alain Bonet i Juan

Une petite enfance insouciante sous un ciel bleu azur baigné de lumière, là-bas, près d’Oran, puis quatre années d’internat au régime très sévère au milieu d’une guerre sournoise, et l’adolescence est tronquée sans préavis par une fuite aveugle sans retour et sans bagages. Une intégration...

Du même auteur

DESGARRADOS

DESGARRADOS

Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962. En apprenant fortuitement l’enlèvement et assassinat de ses amis intimes quarante ans après les faits, ce traumatisme se révèle à nouveau dans toute sa douleur.

2016

Et chacun, l'œil en pleurs

Et chacun, l’œil en pleurs

Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque immobilière (…)

2016

Tout conte fait, ou la perte des racines

Tout conte fait, ou la perte des racines

"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Bleu chicorée

Le journal presque intime : Vers l'infini…

Le journal presque intime : Vers l’infini…

C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)

Un amour majestueux "Un prince pas très royal"

Un amour majestueux "Un prince pas très royal"

De style royal ou occidental, débutant ou professionnel, lorsqu’on travaille dans l’évènementiel, suivre les règles de la clientèle est un atout potentiel. Et ce sont à ces règles qu’Olivia Casey doit se soumettre tous les jours pour son travail.

Aya en convalescence... Chapitre 31

Aya en convalescence... Chapitre 31

La Prêtresse approche du banc des confidences…Elle voit Yves absorbé, certainement dans des pensées à questions